Posté en tant qu’invité par jean23:
Connaissez vous c’est raquettes:
www.minusestplus.com
Ca me semble pas mal en approche cascades et goulottes!
Connaissez vous c’est raquettes:
www.minusestplus.com
Ca me semble pas mal en approche cascades et goulottes!
Mouais … honnetement, rien ne vaut les ski d’approches en hiver ! plus rapide a monter, a descendre et plus efficace
Posté en tant qu’invité par mzouzou:
Salut,
Et où est ce qu’on peut en trouver des vrais skis d’approche adaptable sur des pompes d’alpi, je ne trouve rien…tu procèdes comment de ton côté ?
Merci
Le tamis semble avoir la taille de celui de raquettes pour gamin de 30-40kg ce qui est sans doute nécessaire pour une raquette qui ne semble pas avoir de plaque de fixation (le talon reste solidaire du tamis) ce qui est inconfortable pour marcher et avec cette surface tu risques de galérer dans la profonde. Je n’achèterais pas.
Oui mais moi j’utiliser les raquettes en forme d’ « haricot » en bois, pour des courses techniques avec l’obligation de porter ses raquettes (descente sur un autre versant). La portance me semble égal le poid et l’encombrement inférieure.
Ainsi que au printemps sur neige crouté…
Posté en tant qu’invité par Freney:
C’est certainement plus léger que n’importe quel pair de skis! Vous savez comment en acheter ?
A l’instart des autres articles sur le matériel, il est possible de faire un article sur ces raquettes.
L’article peut être rédigé en Français, Anglais, Italien, Espagnol, Allemand et Catalan.
Tout le monde peut écrire un article. Il suffit de se créer un compte.
Salut,
Et où est ce qu’on peut en trouver des vrais skis d’approche adaptable sur des pompes d’alpi, je ne trouve rien…tu procèdes comment de ton côté ?
Merci[/quote]
G acheté des Hagan ski d’approche il ya quelques années chez Snell a Cham.
130 avec une joile taille, il se skie tres bien. Pour les fixations, j’ai essayé plusieurs modèle :
ca dépend bcp de la chaussure, si tu a une coque plastique avec bon rebord tu peut prenre n’importe qu’elle type de fixation de rando.
J’ai la Asolo AFS … le rebords est tres petit, jai pu y mettre une Emery Chrono (assez légère) … et g trouvé les ancienne Scalp (très lègère et sans sécurité)…tout ca chez Snell il y a quelques années …
Est ce qu’on trouve encore ces produits !!! … le problème, c que ce marché est tellement petit que les constructeur ont arrété
D’occase ou alors il faut bricoler …
juste … mais je me vois pas descendre la vallée blanche après y avoir faut une goulotte au tacul ! … tout dépend de l’itinéraire que l’on veut parcourir …
Bien sur que la vallée blance en raquette c’est pas ça.
Le ski est à la raquette ce que le vélo est à la marche à pied!
Mais grimper du diificile est raide avec des ski même de 1.40m et de 3/4 kg sur le dos c’est moins facile qu’avec une paire de raquettes compactes de moins de 500g.
Salut,
Merci[/quote]
ben en cherchant de la doc, g trouvé une annonce récente qui vend ces Haggan …
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=847984
par contre, les fix sont très lourde !
Salut,
Merci[/quote]
g trouvé une page interressante avec différent modèle de ski et de fix adaptable
http://www.schwanda.at/relaunch/skisets/kurzski.php
ce qui serait fabuleux, c’est que les fabricants de chaussures de montagne hivernale nous mettent les insert pour les fix dynafit !
décidemment, tous les hivers, les mêmes demandes reviennent !
Le mythe de la fixation Lowtech sur des chaussures de montagne perdure:
La fixation Lowtech imposse une largeur fixe à une distance fixe du bout de la chaussure.
Ces contraintes ne posent pas de problème sur les chaussures de ski qui possèdent une semelle normalisée avec un « sabot » avant et arrière. Sabot plus que génant en escalade.
Pour des chaussure de montagne cela marcherait peut être pour certaines pointures (pas sur!) mais pour les petites ou/et les grandes pointures: probleme!!! Vous aurriez une chaussure au bout trop large ou trop etroit!
Croyez bien qu’un fabriquant comme Scarpa l’aurait déjà fait si il n’y avait pas de problème!
Posté en tant qu’invité par samzed:
[quote=jean23]Le mythe de la fixation Lowtech sur des chaussures de montagne perdure:
La fixation Lowtech imposse une largeur fixe à une distance fixe du bout de la chaussure.
Ces contraintes ne posent pas de problème sur les chaussures de ski qui possèdent une semelle normalisée avec un « sabot » avant et arrière. Sabot plus que génant en escalade.
Pour des chaussure de montagne cela marcherait peut être pour certaines pointures (pas sur!) mais pour les petites ou/et les grandes pointures: probleme!!! Vous aurriez une chaussure au bout trop large ou trop etroit!
Croyez bien qu’un fabriquant comme Scarpa l’aurait déjà fait si il n’y avait pas de problème![/quote]
chuis bien d’accord mais ce n’est pas a la chaussures de s’adapter … mais a la fix de s’adapter a la chaussure … de toute facon faut pas rever, le marché est tellement petit que les constructeur ne s’interresse plus…
…et c’est bien le malheur pour les alpinistes hivernaux … il y a de plus en plus de produit spécifique alpiniste hivernale qui disparaissent du marché car le volume des ventes est trop faible (ex les gants trois doigts pour la cascade (mammut a arrété) , salopette bib de north face qui n’était plus au catalogue l’année passée (qui revient étrangement cette année, fix scalp ulta lègère etc … etc …)
Posté en tant qu’invité par mzouzou:
[quote=svurpillot]g trouvé une page interressante avec différent modèle de ski et de fix adaptable
http://www.schwanda.at/relaunch/skisets/kurzski.php
ce qui serait fabuleux, c’est que les fabricants de chaussures de montagne hivernale nous mettent les insert pour les fix dynafit ![/quote]
salut,
Merci pour ce lien,
de mon côté, j’avais essayé une fois de chausser mes Nepal EVO sur des fixations de mini skis, et résultat des courses, ça a fendu mon insert parce que la semelle de la chaussure n’est pas bien plate, mais arrondie sur les nouveaux blocs semelles des EVO, pour le déroulé à la marche…
donc attention, ça marche bien si la semelle est plate (sur les Koflach, doit pas y avoir de problèmes…)
Posté en tant qu’invité par Freney:
juste … mais je me vois pas descendre la vallée blanche après y avoir faut une goulotte au tacul ! … tout dépend de l’itinéraire que l’on veut parcourir …[/quote]
Si tu ne doive pas apporter tes skis sur la goulotte je suis d’accord, mais si tu es obligé à trainer quelque chose avec toi, ou si tu ne sais pas exactement quelle conditions tu va trouver, le plus léger, le mieux. Tu peux toujours les avoir avec toi au cas où. Je vais en acheter surement une paire : j’ai vu que Snell à Chamonix les a et ils en ont aussi en test !
juste … mais je me vois pas descendre la vallée blanche après y avoir faut une goulotte au tacul ! … tout dépend de l’itinéraire que l’on veut parcourir …[/quote]
Si tu ne doive pas apporter tes skis sur la goulotte je suis d’accord, mais si tu es obligé à trainer quelque chose avec toi, ou si tu ne sais pas exactement quelle conditions tu va trouver, le plus léger, le mieux. Tu peux toujours les avoir avec toi au cas où. Je vais en acheter surement une paire : j’ai vu que Snell à Chamonix les a et ils en ont aussi en test ![/quote]
euh…perso je fais autrement …
si je doit pas porter les skis, j’y vais en chaussure de rando et vrais ski (ca reste quand meme plus agréable a skier que les skis d’approche en chaussure de montagne)… puis je change de chaussure au pied de la goulotte (c’est quand meme mieux de grimper avec les pompes de montagne …
si je doit porter les skis …j’y vais en ski d’approche pour ensuite redscendre a ski du sommet du Tacul … c pas si lourd que ca ces skis d’approche !
Posté en tant qu’invité par nd:
[quote=svurpillot][quote=Freney][quote=svurpillot]
Si tu ne doive pas apporter tes skis sur la goulotte je suis d’accord, mais si tu es obligé à trainer quelque chose avec toi, ou si tu ne sais pas exactement quelle conditions tu va trouver, le plus léger, le mieux. Tu peux toujours les avoir avec toi au cas où. Je vais en acheter surement une paire : j’ai vu que Snell à Chamonix les a et ils en ont aussi en test ![/quote]
euh…perso je fais autrement …
si je doit pas porter les skis, j’y vais en chaussure de rando et vrais ski (ca reste quand meme plus agréable a skier que les skis d’approche en chaussure de montagne)… puis je change de chaussure au pied de la goulotte (c’est quand meme mieux de grimper avec les pompes de montagne …
si je doit porter les skis …j’y vais en ski d’approche pour ensuite redscendre a ski du sommet du Tacul … c pas si lourd que ca ces skis d’approche ![/quote]
Ca depend: essay la Gabbarrou au Triangle en solo, ou la face nord des Grandes Jorasses en hiver. La tu ne veux pas trop de poids. En plus personellement je n’arrive pas vraiment à skier avec 18 kg de sac à dos et des skis d’approche avec les chossures de montagne (j’ai toujour les fesses par terre, mais ça c’est moi). Juste mon opinion, je crois que c’est une bonne idée dans certaines circumstances.
Posté en tant qu’invité par tof666:
Tu peux toujours les avoir avec toi au cas où.
Je prends rarement des machins okazou à plusieurs centaines de grammes pour l’approche, surtout dans un truc difficile.
J’essaie généralement d’avoir des infos. Si les conditions sur le terrain ne ne correspondent pas au infos et que je n’ai pas le matos adéquats, je redescend.
Surtout que la surface portant de ces raquettes est relativement faibles. Ca ne vas pas aider des masses. J’avoue ne pas comprendre la nouveauté. Ce n’est guère différents de raquettes pour gamins.
Il existe des raquettes en alu dont la surface est relativement importante pour un poids inférieur au kg.