Rappels Simond Decathlon : mousqueton ROCKY V1S + TOUCAN LIGHT

https://www.decathlon.fr/ecfr/static/rappels-produits/2019/rappel-produit-mousqueton.pdf

j’allais la mettre … grillé … :wink:

Et là tu apprends que le responsable communication chez Décath ne sait pas dire juillet en anglais…(ou alors il y a de la rétention d’information, mais je penche plus pour la première hypothèse).

Display until: the 23th of january 2019

1 Like

c’est un peu leur semaine
https://www.decathlon.fr/ecfr/static/rappels-produits/2019/rappel-produit-toucan-simond.pdf

Tu as compris quel était le problème?

Cela me semble être plus un problème de définition (du design) que de qualité.
Moi qui passe par C2C pour faire une pause dans mon taf, j’ai l’impression d’y être :joy:

en principe avec une plaquette, quand tu assures deux second, si l’un des deux tombes, le mousquetons ou passe la corde pivote coté du second qui a chuté, mais ne bloque pas pour autant l’autre brins, c’est la geometrie qui autorise le mousqueton a pencher plus d’un coté que de l’autre, sur une plaquette gigi par exemple tu as un surplus de matiere sur la cloison centrale pour favoriser ca,
la (je ne l’ai pas eu en main), la conception doit probablement faire que le mousqueton bloque autant les deux brins, du couptu ne peux plus ravaller la tension du second qui n’as pas chuté

Mais sur la newalp il y Ă©tait pas

putain !!! ils l’ont pas testé avant de le mettre en production ? !!!

MAJ le titre du sujet pour plus de visibilité, merci.

Peut être que ça le fait avec un seul type de corde dans une configuration de relais bien particulière.
Mais bon ça les excuses pas quand même!!

ils ont bien mis en production le Boucan 1 qui fait diapason de facon insupportable dès qu’il touche un autre bout de métal …

J’imagine que tu ne grimpes pas avec des clarines coinceurs hexcentriques.

Pour le coup, je trouve le bruit du toucan bien plus insupportable. Le bruit est aigue et le concepteur du machin s’est ingénié a maximiser la durée et la diffusion du son

c’est le boucan 2, j’ai le 1 il se la ferme, et ressemble vraiment a un boucan

je grimpe avec des cablés, des friends, des broches… et rien ne fait autant de bruit que le Boucan 2. C’est vraiment un diapason : à chaque choc, tiiiiiiiinnnnnnnnnnggggggggggg … Tu repères le mec (ou la fille) qui l’utilise à plusieurs dizaines de mètres. Totalement rédhibitoire pour moi. je conseille à tout le monde de ne surtout pas acheter cette merde, et je suppute que je suis loin d’être le seul. Un petite modif de la forme (c’est le gros truc pour attacher au relais qui vibre) et ils en vendaient plus.

2 Likes

si ton descendeur fait un jolie son c’est qu’il est en bon état pour ce qui est de sa structure interne ( pas de fissure ) . C’est déjà ça ( voir « sonnage » pièce métallique )