Bonjour,
J’envisage de n’emmener qu’un brin de 50m pour faire l’arête des Cinéastes car, si j’ai bien lu le topo, il n’y a qu’un rappel de 20m au milieu et la descente se fait à pied. C’est une bonne idée ou bien je me fourvoie ?
alex
Bonjour,
J’envisage de n’emmener qu’un brin de 50m pour faire l’arête des Cinéastes car, si j’ai bien lu le topo, il n’y a qu’un rappel de 20m au milieu et la descente se fait à pied. C’est une bonne idée ou bien je me fourvoie ?
alex
pendant la traversée, un brin de 50 suffit. ( un petit rappel d’une pointe à faire )
Pour la descente, il y a un couloir merdique à descendre. Avec un rappel de 25 m ca doit passer, mais un peu plus long doit etre confortable ( éboulis pas raide à descendre, moins on y marche, mieux on se porte )
un brin 50 mètres idéal
type jocker : le top !
on a tiré des rappels de 20/25 mts pour la descente
photos : /users/134069/fr itinéraire pointe des cinéastes !
Une très jolie course en perspective
salut !
J’y étais en Juillet et c’était déjà bien sec à la descente (ébouli, desescalade, terrain un peu pourri).
On est descendu de la bréche aprés la 6ime pointe : un premier rappel en enjambant un gros bloc (si tu peux remettre une sangle neuve, celle en place est vraiment très abimée), en diagonale vers la dte (dos au vide), 40m env.
Tu as un 2ieme rappel 50 m (j’ai mis une sangle neuve) qui abouti sous un gros bloc. Puis tu descends en desescalade sur 60 m env en faisant un S en partant d’abord vers la dte (dos à la paroi).
Sinon, tu as une ligne de rappel dans la face, au départ de la 6ime pointe (relais sur chaine), qui doit te ramener directement au pied coté refuge.
Si tu veux avoir une idée de la voie : http://www.dailymotion.com/video/xjvf42_pointe-des-videastes_sport
bonne grimpe
merci, je pense qu’on ne prendra qu’un brin du coup.
Et les crampons, d’après vous ?
On était dans le coin la semaine dernière. Il n’y a plus de neige depuis belle lurette, par là-haut…