Posté en tant qu’invité par J2LH:
Ok, je vois ce que tu veux dire. Difficile d’installer un frein en bout de longe si on n’a que la longe pour se vacher.
Ok, je vois ce que tu veux dire. Difficile d’installer un frein en bout de longe si on n’a que la longe pour se vacher.
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Pat : « C’est ca… comme je n’ai pas de longe double, si je veux placer le descendeur en bout de longe, il me faut me vacher ailleurs pendant la mise en place… »
Ca semble vouloir dire qu’il y a au moins un instant où tu n’es ni vaché ni assuré, qd tu passes ta vache du relai au descendeur ?
Certains utilisent une longe simple à 2 niveaux, avec un noeud de romano vers le milieu. Tu es vaché au relai par le haut, et tu peux mettre ton descendeur sur le noeud de romano.
Cf catalogue Petzl. Ils utilisent une sangle nouée, avec donc une possibilité au niveau du noeud du milieu, et une autre à l’extrémité. Perso, je préfère une vache en corde (question de religion…)
Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:
Ca evite de faire des trucs craignos avec des degaines au autres machins pas tres nets…
Pat ©®™ a écrit:
Ca evite de faire des trucs craignos avec des degaines au
autres machins pas tres nets…
Je fais comme toi depuis longtemps, même si maintenant j’ai un noeud intermédiaire sur ma longe ce qui est encore plus pratique.
Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:
Faux… je reste vache. Il faut faire les choses dans l’ordre…
1 - Je suis vache par ma longe
2 - je place l’autoblocant sur les cordes et j’attache au pontet (je n’aime pas le methode petzl avec un noeud inter car je n’utilise plus de sangle et que je ne veux pas de noeud sur ma longe - j’ai des ficelou plus longs et c’est bien mieux…) --> je suis vache 2 fois.
3 - je place mon frein sur les cordes
4 - je defais ma longe et je la place sur le frein
C’est parti!
Paul G a écrit:
Pat : « C’est ca… comme je n’ai pas de longe double, si je
veux placer le descendeur en bout de longe, il me faut me
vacher ailleurs pendant la mise en place… »Ca semble vouloir dire qu’il y a au moins un instant où tu n’es
ni vaché ni assuré, qd tu passes ta vache du relai au
descendeur ?
Certains utilisent une longe simple à 2 niveaux, avec un noeud
de romano vers le milieu. Tu es vaché au relai par le haut, et
tu peux mettre ton descendeur sur le noeud de romano.
Cf catalogue Petzl. Ils utilisent une sangle nouée, avec donc
une possibilité au niveau du noeud du milieu, et une autre à
l’extrémité. Perso, je préfère une vache en corde (question de
religion…)
Posté en tant qu’invité par sacapofdu06:
Souvent en cas de rechape en terrain d’aventure ou meme en canyon aventure quand le point de rappel est vraiment tres douteux…je me devache pour attendre l’arrivee en bas de celui qui descend…"on vas au moins essayer de sauver une partie des meubles "
Posté en tant qu’invité par sacapofdu06:
Souvent en cas de rechape en terrain d’aventure ou meme en canyon aventure quand le point de rappel est vraiment tres douteux…je me devache pour attendre l’arrivee en bas de celui qui descend…"on vas au moins essayer de sauver une partie des meubles "