Rappel

Posté en tant qu’invité par CyrilUP:

Salut,

j’ai l’habitude de faire mes rappels avec le huit (ou autre) directement sur le baudrier et le noeud autobloquant au dessus de celui-ci.
Mais j’ai pu voir assez souvent certains faisant l’inverse en déportant le huit vers le haut par une sangle et le noeud autobloquant en dessous.

Quels sont les avantages et inconvénients des 2 systèmes ?

Merci

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Des réponses ici :

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=91369&t=91369

et surtout là :

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=78853&t=78853

Bonne lecture !

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Tu devrais faire une recherche sur le forum ( en haut ) le sujet a été abordé 200 fois.
Autobloquant en haut ou en bas ?
Cela dépend de beaucoups de facteurs techniques. Comme le materiel que tu utilises pour partir en grande voie ( nombre d’ autobloquants, de quel type) ou si tu sais faire des remontés sur corde et si oui par quel moyen.
Bref il faudrait savoir ce que tu sais faire et avec quel materiel.
Difficile de te répondre, selon tes connaissances, ta pratique et tes besoins il est vrai qu’ au travers d’ un forum ce n’est pas très évident ni très réactif.
Demande à un moniteur ou quelqu’ un qui touche un peu ( beaucoup ) si tu en connais un car il existe pleins d’ astuces qui peuvent de sortir d’ un mauvais pas.

Posté en tant qu’invité par olivier:

très facile…
il est conseillé de placé le descendeur au dessus pour éviter de se retrouver bloqué par une distance trop longue par rapport à l’auto bloquant en cas de blocage…
(personne incapable de faire une pédale afin de rejoindre un auto bloquant bloqué trop haut pour l’atteindre avec les mains…)
mais perso je ne connais pas beaucoup de monde qui suit ce conseil
moi je rappelle avec le blocage au dessus de mon reverso, et tous ceux que je connais idem…
il suffit de bien calculer la distance des bras vis à vis de l’auto bloquant avant de commencer a descendre…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

olivier a écrit:

moi je rappelle avec le blocage au dessus de mon reverso, et
tous ceux que je connais idem…

Alors tu ne connais pas grand monde ;-))

Posté en tant qu’invité par olivier:

ca doit etre ca…

Posté en tant qu’invité par Valisou:

Ca peut être proportionnel à la longueur de tes bras aussi … non ?
L’idéal c’est de le faire de la façon qui te convient le mieux et ou tu te sens le plus à l’aise ;o)

CyrilUP a écrit:

Salut,

j’ai l’habitude de faire mes rappels avec le huit (ou autre)
directement sur le baudrier et le noeud autobloquant au dessus
de celui-ci.
Mais j’ai pu voir assez souvent certains faisant l’inverse en
déportant le huit vers le haut par une sangle et le noeud
autobloquant en dessous.

Quels sont les avantages et inconvénients des 2 systèmes ?

Merci