Rappel sur un brin

Posté en tant qu’invité par cisa:

C’est pas nouveau comme technique. Mais c’est peu utilisé car c’est chaud. Personnellement je ne l’ai utilisée quen salle pour me faire la main. En extérieur j’attendrai qu’il n’y ait pas d’autre méthode utilisable avant de me lancer là dedans.

Posté en tant qu’invité par Pat:

http://perso.wanadoo.fr/grimpavranches/Rappel%20�jectable.htm

Tu devrais trouver la solution ton prob
A+

Posté en tant qu’invité par René:

Il y a quelques années, un italien dont j'ai oublié le nom avait défié la chronique avec un noeud bizarre qui coincait le bout de la corde près du maillon, elle devait se décoincer quand il liberrai la corde à l'arrivé en bas, il descendait 60m avec une corde de 60 m, ça n'a pas duré longtemp, il s'est tué (en rappel naturellement )

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Pierre Alain avait également bricolé un crochet pour faire un rappel sur un seul brin.
C’est probablement introuvable

Posté en tant qu’invité par Jean Jean:

Si tu balances les deux brins pourquoi ne pas descendre sur les 2.

Je vois pas l’interet de la manip

C’est un tru à la con !

a ne conseiller à personne !

imagines, tu arrives sur une vire un peu rapidement,
lorsque tes pieds touchent, la corde se détend, donc ton mécanisme de rappel ejectable
se déclenche, tu perds l’équilibre tu veux d’accorcher à ton rappel
manque de bol y en a plus, tu plonges …

à mon avis, rien de fiable dans le domaine,
ta vie vaut plus qu’un brin de 60m, non ?

faut pas te sous estimer :wink:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Si un de tes brins est nase ( chute de pierre, arête coupante, coincement agressif…) et que tu descends en rappel sur les deux, sa rupture entraînera ta chute. Alors que si tu ne descends que sur l’autre brin, bloqué par un noeud Dufour par ex, le brin abîmé ne sert qu’à le rappeler.

Ca te va?

Evidemment si tu as la possibilité de fractionner tes rappels, tu descends en double sur ton brin sûr…

Posté en tant qu’invité par cisa:

Quand tu descend sur un truc comme ça tu fais gaffe et tu n’arrive jamais plein gaz sur une vire ou sur quoi que ce soit à moins d’avoir de très forts instincts suividaires.

Posté en tant qu’invité par marc:

Bonjour,

Je suis l’heureux possesseur d’un décrocheur Pierre Allain dont un ami m’a fait cadeau. je ne m’en suis jamais servi, mais franchement chaque fois que des amis grimpeurs viennent à la maison et manipulent l’engin, on se dit qu’il vaut mieux avoir deux brins.

Je précise l’outil n’est pas à vendre .

Salutations

[%sig%]