Rappel sur plaquette

Posté en tant qu’invité par Tourton:

[quote=jfb_]Des spits, c’est je crois des pitons a expansion. C’est un des types d’ancrages qu’on trouve (l’autre grande famille sont les broches scellées).

La technique : tu te fais redescendre en moulinette sur un maillon rapide/un mousquetons à vis, en prenant soin de mettre un prussik sur le brin montant :

http://christian.trillaud.free.fr/escalade/rechappe/index.htm

Note : ne laisser un maillon rapide que s’il ne risque pas de gêner le suivant, cad, une dégaine doit pouvoir être mise en plus de ton maillon rapide ou alors au minimum le maillon rapide se désserre facilement d’une main.[/quote]
On peut mettre un shunt à l’envers à la place du noeud de prussik sur le brin montant ?

C’est pas l’ideal. Le shunt est officielement concu pur porter ton poids, pas pour encaisser une chute. mon avis perso, c’est qu’il ne casserait probablement pas, mais cette methode va a l’encontre des specifications du fabriquant.
alors qu’avec un ficellou de diqmetre suffisant aucun probleme.

Posté en tant qu’invité par Tourton:

C’est pas l’ideal. Le shunt est officielement concu pur porter ton poids, pas pour encaisser une chute. mon avis perso, c’est qu’il ne casserait probablement pas, mais cette methode va a l’encontre des specifications du fabriquant.
alors qu’avec un ficellou de diqmetre suffisant aucun probleme.[/quote]
Un ficellou c’est un machard, un prussik ou ça peut être les deux ? (bout de corde)

un ficellou c’est un bout de ficelle. Avec lequel tu fait bien ce que tu veux (et notament le machard ou le francais ou le prussik)