Rappel sur plaquette unique

Posté en tant qu’invité par momox:

je rencontre assez régulièrement dans des rando un peu exposées des ancrages sur un point unique à un endroit ou un petit rappel est souhaitable. Le plus fréquent c’est une plaquette seule. Est-ce prudent de faire un rappel sur un tel point unique même si celui-ci est tout beau (neuf, 12mm) ?
Je sais bien que le rappel ne soumet l’ancrage qu’au poid du corps, mais la rêgle est 2 ancrages ??
Merci

[quote=momox]je rencontre assez régulièrement dans des rando un peu exposées des ancrages sur un point unique à un endroit ou un petit rappel est souhaitable. Le plus fréquent c’est une plaquette seule. Est-ce prudent de faire un rappel sur un tel point unique même si celui-ci est tout beau (neuf, 12mm) ?
Je sais bien que le rappel ne soumet l’ancrage qu’au poid du corps, mais la rêgle est 2 ancrages ??
Merci[/quote]
oui c’est la règle
mais il ya quantité de rappels sur un seul point
par contre qu’appelle tu exactement une plaquette? c’est pas fréquent un rappel sur plaquette.
c’est peut être juste pour une main courante?

[quote=momox]je rencontre assez régulièrement dans des rando un peu exposées des ancrages sur un point unique à un endroit ou un petit rappel est souhaitable. Le plus fréquent c’est une plaquette seule. Est-ce prudent de faire un rappel sur un tel point unique même si celui-ci est tout beau (neuf, 12mm) ?
Merci[/quote]
Un seul point ? Mon Dieu ! Non, non malheureux, oh la la surtout pas, si jamais tu l’arraches, il faudra envoyer quelqu’un en remettre une.

Plus sérieusement, cette plaquette, pardon… ce point a été abordé déjà au moins 200 000 fois sur ce forum… tu trouveras tous les avis, toutes les réponses… Bon courage !

Posté en tant qu’invité par momox:

[quote=fr4nço1s][quote=momox]je rencontre assez régulièrement dans des rando un peu exposées des ancrages sur un point unique à un endroit ou un petit rappel est souhaitable. Le plus fréquent c’est une plaquette seule. Est-ce prudent de faire un rappel sur un tel point unique même si celui-ci est tout beau (neuf, 12mm) ?
Merci[/quote]
oui c’est la règle
mais il ya quantité de rappels sur un seul point
par contre qu’appelle tu exactement une plaquette? c’est pas fréquent un rappel sur plaquette.
c’est peut être juste pour une main courante?[/quote]
Oui, c’est peut-être parfois pour une main courante mais j’ai vu des cas ou c’était quand même très raide et on je ne suis pas sur qu’une simple main courante soit secure

dsl je pratique pas assez la rando pour t’aiguiller
en tout cas sur une plaquette, je te conseille de mettre un maillon rapide plutot que de passer ta corde direct dans la plaquette.
(c’est à dire ça??? )