Posté en tant qu’invité par NicoDesAlpes:
J’ai plusieurs potes non grimpeurs qui aimeraient faire du rappel sur Grenoble. Est-ce que les Grenoblois de C2C aurait un site (escalade ou non) où je pourrais les emmener?
Merci
J’ai plusieurs potes non grimpeurs qui aimeraient faire du rappel sur Grenoble. Est-ce que les Grenoblois de C2C aurait un site (escalade ou non) où je pourrais les emmener?
Merci
Posté en tant qu’invité par ldfa:
Un peu avant la fin de la 1ere partie de la Via Ferrata de la Bastille …
Posté en tant qu’invité par vanessa:
le site de st etienne de crossey permet d’équiper certaines voies par le haut, et tu peux donc facilement faire une initiation au rappel, par contre si je me souviens bien ce ne sont que des voies d’une longueur, des fois un peu longues (attention à la longueur de corde!)
Posté en tant qu’invité par PiouplaBoum:
Tout ce qui peut etre équipé par le haut…
Je ne connais qu’un site comme cela (j’y grimpe qd je suis seule) c’est le rocher du Mollard, les voies sont très courtes et le cadre est magnifique.
Mais à mon avis il y a d’autres écoles d’escalade (plus proche) dont on a accès par le haut…
Posté en tant qu’invité par franck:
aux 3 pucelles, un peu en dessous du sommet qu’on peut atteindre très facilement depuis le sentier qui monte au Moucherotte, il y a un relais qui permet de faire un joli rappel. Je ne me rappelle plus la hauteur mais ça ne doit pas être loin des 40m
Ok, merci pour ces plans. Dès que j’ai le remps j’irais voir.
Bonne grimpe et bons rappels.
Posté en tant qu’invité par ertape:
tu peux aussi faire des rappels en urban, le campus se prete formidablement bien pour ça !! lol lol
Posté en tant qu’invité par DJ pone:
y a quoi de sympa a faire en rappel sur le campus? t’a deja fait le palais des sports ? y en a un bon en fil d’araignée.
Posté en tant qu’invité par ertape:
ya qque RU a faire ou des ptits immeuble mais pour la rentrée on a un gros projet: la BU!!
sinon jamais fait le palais des sports!!! ça doit etre mythique!!!
Ce que est top aussi c le pendule sous le pont qui relie l’ile d’amour au campus , c’est énorme a faire !! Tu pendouilles a 30 cm de l’eau = grosse sensations!
@++ les jeunes et vive le grimpe, le dry tooling, l’alpinisme…
Posté en tant qu’invité par Mike Robe:
Il y a un rappel géant du coté de Presles ,installé par les guides de Pont en Royans mais j’en sais guère plus -
Faut les appeler-
Posté en tant qu’invité par Bitoune:
Rappel possible en deux longueurs à Rochebrune au dessus de Voreppe : Très belle vue et rappel très gazeux !!! Par contre, si tes potes grimpent pas, la remontée à pied dans les buis est pas super cool…