Rappel sur glace

Posté en tant qu’invité par olivier:

Pacha,
il est effectivement possible que je ne dispose pas de l’affectif nécessaire pour faire de la glace… En effet, me poser sur des points dont je ne maîtrise pas la résistance, tels que les points en glace, j’ai un peu de mal…(moins de mal à faire ça en TA sur de la roche…) Je continuerai à faire de la glace tranquille avec des points posés ds de la roche, ou en moul sur des bons ancrages…
Bonne continuation
Olivier

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Tout de bon .

Pacha

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Dans le doute, pose un spit (…)

Posté en tant qu’invité par Boulétor:

Ben moi, dans l’doute, j’y foutrai 2 goujons de 12 dans la glace. Pasque bon c’est l’aventure quand même, pi on sait jamais.

Posté en tant qu’invité par yannick:

il peut t’arriver d’avoir à faire une lunule sur une petite plaque de glace prise dans une pente de neige…
be mon conseil c’est de faire qu’une seule lunule à l’endroit qui te semble leplus homogene, et pas d’en faire une 2eme autor au risque de voir la plaque de glace se fracturer et te retrouver avec 2 lunules pleines de fissures…
mieux vaut une bonne que 2 péteuses… ça n’engage que moi…
un facteur qui, j’ai remarqué, fait de bonnes lunules ou non , c’est la qualité de la broche: ben oui c’est tres con mais une broche affuté comme un rasoir ne donne que tres peu de contraintes à la glace lors de la pose, qui n’est pas du tout le cas avec une broche merdique… que celui qui n’a jamais vu la glace se fracturer en posant une broche pourrie se manifeste et je lui paye une mousse !!!

Posté en tant qu’invité par Pierro:

merde j’ai oublié de changer mon nom… bref…
je précise que j’utilise depuis longtemps (tout est relatif) la lunule unique( pour les rappels) lorsque j’estime que la glace est d’une homogénéité qui me satisfait, qu’elle ne s’est pas fracturée autour et surtout dans la lunule, et que le tapis de reception en cas de chute est relativement moelleux… et je contre assure tjs le premier qui descends avec une broche plantée assez loin (si possible)
dans le cas contraire j’en fais une 2eme ( si je peux) je passe la corde dans la plus basse et une cordelette dans la plus haute venant contre assurer la corde… je me demerde aussi le plus possible pour que la cordelette prenne une partie de la charge afin de la repartir sur les 2 lunules…
voilou…

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

voila les tests !
http://fr.petzl.com/petzl/SportNews?News=173

Posté en tant qu’invité par seb:

tiré le rapel sur une broche entitane et enroule une cordellette enrouler dans le sens oposer du brochage

Posté en tant qu’invité par pierre:

Oui , mais moi , je préfère mon abbalakov et vertical , svp , d’aprés les tests ,ça tient mieux !

Posté en tant qu’invité par jo64:

Très bien ces tests, clairs et précis.

Tu devrais mettre ce post directement sur l’arborescence d’olivier pour que tout le monde en profite, ici il a dû passer inaperçu, vu que bcp demandent ces résultats.

lisez le post de Saïmon il y a le lien pour les tests.

Oups, celui du 02 avril.