Posté en tant qu’invité par pachaBE:
Voilà il y a sufisement d’avis et de posts depuis !
N’as tu jamais été sur d’un point à 100% (la probabilité nulle n’existe pas, et 100% c’est n’est donc jamais le max !)
D’où pourquoi m’imposer 200% ? (cfr Tetof, et ce n’est pas lui qui a dis 200%, mais juste émis l’idée de super sécurité dans ce genre d’engagement !)
Avant d’attaquer en glace tu dois suivre la météo plusieurs jours ! Et le jour « J », broches et écouttes là chanter !!!
Cascades, FN, je les fais en solo, sauf écolage bien sur ! VD-VS !
Un piton en glace jamais vus !!! ;-D
Cfr intitulé du post 
Rappel, donc pas de facteur chute, CQFD !
Un aba, même 1000 dNa suffit à « se laisser glisser » le long d’une corde ! Même en fil !
(assez rare en glace, et donc l’engagement …)
La seule fois, où j’ai du désescalader une cascade, c’était à Sertig Sand ( Davos -GR-CH) en mars 2002 !!!
Le plateau supérieur était tellement chaud, que la cascade se décollait de l’intérieure ( via l’eau) , du haut vers la bas !!! Je te dis pas l’engagement !!!
Le bas top !! Pas trop top, mais bon ! Je m’engage ! De plus un copain me filme !! Après 10 min, un bloc de 1 m3, me tombes, après un début de traction, sur le genou gauche !!! Elle était pas top ce jour ! Mais je pensais terminer cette première longueur !! MAIS JE LE SAVAIS !!!
J’ai prévenu mon ami guide Hans H., et pour la cascade c’était cloturé pour la saison !!!
En résumé à cette prose : Expérience/Engagement ? 
Tout de bon !
Pacha