Posté en tant qu’invité par olivier:
bonjour,
je suis grimpeur rocher et je débute ds la glace…
une question me vient à l’esprit:
pour redescendre en rappel, vous faites 3 lunules et vous sacrifiez de la cordelette?
merci
bonjour,
je suis grimpeur rocher et je débute ds la glace…
une question me vient à l’esprit:
pour redescendre en rappel, vous faites 3 lunules et vous sacrifiez de la cordelette?
merci
Posté en tant qu’invité par pierre:
il y en a qui font 2 lunules (abalakov), d’autres 1, enfin certains ne font que 2 trous et passent la corde de rappel dedans ; c’est le plus écologique …
mais ne faire que 2 trous revient à n’avoir qu’un seul point d’ancrage… pas un peu risqué???
Posté en tant qu’invité par jc:
Cela arrive de faire des lunules mais il y a pas mal de voies qui ont un itinéraire de descente plus simple. Regarde les topos.
Posté en tant qu’invité par Richard:
2 lunules espacées de min 30 cm avec 2 mètres de cordelette 7 mm.
Oui…
Posté en tant qu’invité par Cédric:
bof… perso ça fait des années que j’en fait qu’une et comme je suis encore là pour en parler il faut croire que c’est sûr… Par contre il faut bien juger de la qualité de la glace et pour plus de résistance utiliser des vis de 22cm et cordelettes de7mm.
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Cédric écrit : "ça fait des années que j’en fait qu’une et comme je suis encore là pour en parler il faut croire que c’est sûr… "
Ca, c’est un argument !
Y-aura-t-il qq un pour qui la lunule unique n’a pas tenu, qui viendra nous le raconter ici ?
En tout cas, la version rocheuse « rappel sur piton unique » a déjà fait un certains nombres de victimes…
Moi aussi ça fait des années que je fais des rappels sur une seule lunule voire sur lunule « séche » (on passe la corde directement dans les trous) et pour l’instant ça n’a jamais laché … Il est vrai que l’on se pend avec plus de précaution sur 1 seule que sur 2 mais c’est dans la tête que ça se passe.
Posté en tant qu’invité par Saïmon: