Rappel Sterling Rope duetto 2 x 60

Quelqu’un a déjà testé ? Des commentaires ?

Ouaip.

J’en ai un depuis environ 5-6 ans (je me souviens plus exactement …)
Il a tout vu : Alpi, glace, neige, grandes voies sportives, terrain d’aventure, ouvertures de voies, artif, couenne sur un seul des 2 brins (oui je sais c’est pas fait pour, n’empêche c’est super fluide et agréable), sorties de voies et rappels sous la pluie, alpinisme hivernal, ski de montagne.
Je l’utilise de manière assez intensive …

Ce que j’en pense :
Très agréable a manipuler. Fluide et souple. La gaine ne brule pas les mains (rappels).
Mais par dessus tout UNE LONGEVITE EXCEPTIONNELLE, par rapport a ce que je connaissais avant, ca n’a tout simplement rien a voir.
Il faut utiliser des descendeurs qui freinent bien comme les réverso3, ATCguide, ghost, reversino. Oublies tout de suite le reverso de base, ca file trop.

J’ai du changer un brin récemment parce qu’une vilaine pierre de la Meije me l’avait coupé en deux, sinon je le gardais encore 2 ans je pense. Du coup je pense que je vais continuer avec ce modèle en achetant un brin tous les 4-5 (?) ans pour renouveler le plus vieux a chaque fois.

Bref je te le recommande chaudement.
Prends 2*60 c’est guère plus lourd et tellement plus polyvalent.

Dam’s.

Merci pour tes commentaires.
J’ai un Toucan pour l’assurage. C’est aussi efficace (si ce n’est plus) que l’ATC Guide d’après ce que j’avais lu. Donc ça irait pour rappels et autres.
Elle est fluide et souple. Idem une Beal Cobra 8.6 ?
J’ai prévu de passer à 2x60m. C’est bien pratique pour les rappels du Verdon.

Oui elle est fluide et souple et elle le reste longtemps (par rapport aux autres cordes que j’ai pu utiliser)
Je préfère de loin le toucher de la gaine de la Sterling aux cordes Beal (j’aime pas Béal).

j’en ai une depuis 7 mois en 2+60m

super rapport qualité prix
pas lourde
un peu salissante
tres fluide, par compte torrone un peu au début
parfaite avec reverso 3 ou atc

merci. je l’ai commandee la semaine derniere. y’a plus qu’a la recevoir et l’utiliser…

Posté en tant qu’invité par chems:

Sur quel site ou dans quel magazin l’as tu achetée stp?
Merci

Au Vieux Campeur, vente par correspondance.

Posté en tant qu’invité par glul:

Même si le modèle a l’air pas mal, vous ne trouvez pas qu’écologiquement, acheter une corde fabriquée aux USA, c’est un peu du gâchis (le cordes Béal sont encore fabriquées en France) ?

C’est un critère de choix pour certains, dont moi, mais c’est loin d’être mon critère principal.

Ainsi, même si ça me désole d’acheter de l’Amerloque fait en Chine,
j’achète quand même des camalots, qui me plaisent davantage que
les autres friends (j’ai un technical friend et qqs DMM: bien, mais camalot : TB).

Pareil pour les Anazazis: désolé, je les préfère aux Boldrini!

En matière de corde, une qui est peut-être comparable à la duetto est l’edelweiss,
mais celle-ci est quand même plus chère.