Rappel sous Tension?

Posté en tant qu’invité par Ben:

Bonjour a tous,

Je voudrai savoir, en rappel avec un Reverso, comment peut on le metre un place si la corde est sous tension ?

cette manip peut etre tres pratique si son pote est un peu plus bas mais bloquer.

si quelqu’un pourai me dire comment qu’on fait !

Mici

Ben

Posté en tant qu’invité par El Lobo:

L’interet ??? Car si ton partenaire est bloqué, tu n’arriveras jamais à descendre en rappel, c’est comme si il te contrassurais et bloquait la corde…

Posté en tant qu’invité par Riton:

En général celui qui "pose le rappel " c’est le plus expérimenté.Deplus dans ce type de manoeuvre on utilise un autobloquant (c’est plus sur!).Donc normalement tout doit ce passer comme il faut .Mais il peut arriver un souci ou un accident:louper le relais ,chute de pierre, malaise,etc… Et donc il faut descendre sur le rappel en tension.Avec un reverso ce n’est pas possible.Il existe une manoeuvre avec un mousqueton à vis et un autobloquant pour descendre sur un rappel sous tension.Le mieux c’est que tu demande à un initiateur ou un BE ou un guide qu’il te la montre ça peut être utile…Par internet ce n’est pas simple…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Ben:

ok , merci bien.

je demanderai !

pasque cette manoeuvre me semble presque indispensable !

Mici

Posté en tant qu’invité par daiv:

salut
le rapel sous tension y rien de plus con :
tu fait croiser les cordes ca fit un X , tu passe un mousqueton au croisement des deux brins voila tu est un champion!!!
Bien sur il faut un autobloquant car si la tension se relache Hiiiiiiiiiiiiiiii.

tchao

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Va voir sur http://www.escaladeavranches.fr.st à la rubrique « Techniques / débloquer quelqu’un sur un rappel » C’est expliqué.

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

pas mal comme technique, mais apparemment a la descente
ca suppose utiliser un huit…

la technique qu’on m’avait expliqué était plus bricolée :
on pose 2 auto bloquants, par exemple un au pontet
et l’autre via une longe a la hauteur de la tête.

alors on bloque l’un des auto bloquant, on descend
l’autre, et on descend le premier en se pendant sur l’autre…
si on est pas en fil d’araignée c’est plus simple parce qu’on s’aide
des pieds…

sinon en fil d’araignée je pense qu’instinctivement on doit aussi s’aider des jambes,
et freiner tan bien que mal, en restant assuré par
les autobloquants…

on peut mêm descendre avec un seul auto bloquant si on utilise bien ses pied je pense…

comme toutes ces manips il doit falloir tester ca avant de se lancer en vrai situation…