Rappel Pic Saint Loup

Salut!

Je compte faire la diagonale du pic St Loup avec des amis et descendre par les 5 rappels.

Savez-vous si un rappel 2X50m suffit ou faut-il plus long?

Merci d’avance

PS: j’espère que ce post se trouve dans la bonne catégorie…

Ça suffit.

Parfait merci!

Mais pile-poil, tout de même

Il doit bien rester 3-4m de rab dans le quatrième rappel

C’est encore un peu tôt (froid) dans la saison pour programmer ça

Bonjour,
Je fais appel à l’expérience des grimpeurs locaux : quelles voies recommanderiez-vous au Pic St Loup ? Pour des grimpeurs moyens de TA genre 5c/6a partiellement pitonné max appréciable :slight_smile:
Le 3e Eperon ?
Auriez-vous une ou deux autres suggestions ?
Un secteur de couenne en particulier sinon ? (en équipé jusqu’à 6b/c)
Merci !
Carine

Si tu es vraiment ds le 5c 6a en TA, tu n’auras pas de pb ds bcp de voies.
Mais ta question m’interpelle : 5c 6a en TA, ca me semble un niveau élevé !
Au PSL, tu peux considérer qu’il n’y a pas d’équipement : dc nécessité d’avoir un sens de l’itinéraire et d’être assez à l’aise pour poser ses points en sécurité. Ca n’a rien strictement à voir avec du 5c 6a en falaise école.

Pour découvrir le Pic St Loup, les meilleurs voies facilité d’accès / longueur / qualité de rocher me semble le 2ème éperon (AD, très facile, mais on peut corser en se décalant de qqs m à gauche : ADsup), et le 3ème (un poil plus dur, qu’on peut corser ds la grande dalle en prenant les pitons sur la droite : ADsup/D ?).
Il y a plein d’autres choses + dures, mais plus courtes, et les départs sont délicats à trouver lors des 1ères séances

Si tu es dans le 6c en couenne et 6a en TA, va en face à L’hortus : c’est quand même bien plus classe que le Pic Saint Loup.

j’ai fait il y a qq temps le 3ieme eperon (quelques pas de 4 ou 5) , j’en ai un bon souvenir de ballade mais sans véritablement de grimpe (il y a même le sentier de descente au milieu !)

Mais ta question m’interpelle : 5c 6a en TA, ca me semble un niveau élevé !

J’ai pas dit 5c/6a pur TA j’ai dit pitonné :slight_smile:
Merci pour vos suggestions je vais regarder…

L’Hortus est + aérien, tu y trouveras un équipement disparate, aéré, mais existant.
et le rocher est meilleur !

Ds ton niveau, ca parait effectivement un bon plan (PSL = rocher moins bon, accès parfois complexe à trouver, nécessité de poser ses points.

PS : Si tu n’es pas de la Région, regarde aussi le Caroux, à 1h30 d’ici, avec rocher excellent et potentiel de grimpe gigantesque (mais accès également parfois difficile à trouver…)