Rappel partiel des Dragon Cams de DMM

Voir l’annonce sur le site de DMM et sur le site UKClimbing.com.

ca alors, des pieces concues et fabriquees au pays de gales qui sont rappelees ???
ah moi qui croyais que tout les problemes de ce genre venaient des produits en partie sous traites en chine …
:wink:

Posté en tant qu’invité par dragon:

Faut reconnaitre que ça donne mauvaise image…
C’est bien beau de faire preuve de transparence (cf les articles très précis sur le problème affectant le n°6 avec les barres d’alu), mais ça suffit pas toujours.
Ca aurait été intéressant d’ailleurs qu’ils précisent la provenance de leurs barres d’alu. Est-ce que pour être compétitif au niveau prix ils utilisent de l’alu bas de gamme ??

Il me restera plus qu’à inspecter mes dragons…
J’ai volontairement pris des dragons et pas des BD pour des raisons éthiques (made in europe et pas china). C’est le cas pour presque tout mon matériel de montagne (quand c’est possible), je trouve que c’est la honte
Je ne regrette malgré tout pas mon achat, mais bon, faudrait que ça s’arrête les recalls maintenant !

et bien, moi qui ai eu l’honneur d’acheter un dragon N°6 déja fissuré d’un bout à l’autre alors qu’il était à peine sortie du magasin, je suis bon pour retourner au vieux camp pour faire échanger mes N° 4 et 5, dommage, ils sont jolis, pas trop cher, j’éspère que leurs problème de fabrication vont s’arranger

Chier! je les ai recu il y 1 mois à peine et evidemment commandés aux US donc pas moyen de juste passer au vieux!

Pétard… J’ai eu du pot sur ce coup là…
J’hésitais entre les DC et les Technical Friends…
Heureux hasard…

euh, il me semble qu’ils sont nettement plus cher aux US qu’en europe, non? Pourquoi as tu achete aux US?

Posté en tant qu’invité par Belle et mince:

Tu devrais te renseigner si l’importateur français procède quand même à l’échange. Si ce n’est pas le cas contacte directement DMM pour te plaindre.

Quelqu’un pourrait-il poster une photo de la pièce incriminée?

Tout est dans les liens du premier post mais la voici :

Posté en tant qu’invité par Belle et mince:

Merci.

J’ai vu les liens mais comme je n’ai pas ces friends sous la main j’aurais bien voulu voir la différence entre la pièce forgée et la pièce usinée car les photos prises de dessous me me donnent aucune idée sur la forme de ces pièces.

Euh non pas au prix ou je les ai payés :slight_smile: ils étaient en tout cas nettement moins chers que chez moi (Suisse) et moi cher qu’au vieux aussi! (mais faut dire qu’il y avait un prix spécial car j’en ai pris un lot et que je les ai fait amener par une amie donc pas de frais de port)

Rappel Dragon n°4 et 5

Voici le liens vers l’article .http://www.escalademag.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2098&Itemid=74.

Je passe l’info.

Un fil similaire a déjà été ouvert (je ne le retrouve plus, et j’ai la flemme de chercher).

J’ai fusionné les 2 sujets.

Posté en tant qu’invité par matos:

Bonjour à Tous
L’information a du mal à circuler, seule une affiche au Vieux de Sallanches est installée. il s’agit d’un rappel de produits DMM suite à un problème de l’axe du Friends pouvant entrainer sa casse. Voici le lien vers le site montanissimo proposant une information détaillée en espagnole certes mais facilement compréhensible:

Bonne journée

[Edit modération : le sujet de matos a été lui aussi fusionné avec l’ancien]