Rappel mousqueton simond doigt fil

https://simondrecallquickdraw.fandi.fr/fr?fbclid=IwVERDUATgPOpleHRuA2FlbQIxMABzcnRjBmFwcF9pZAwzNTA2ODU1MzE3MjgAAR7KGF5B499Lh7ucdWkvLnDuXf9vpgmatDi9H4xUSI873wtHEeKgedOM9dbOg_aem_BZy4dPbgaiDphl-6_DBX1g

Problème de rivetage du doigt fil.
Cela peut rappeler l’ancien rappel, mais c’est bien une nouvelle campagne

3 Likes

Merci.
Ça concerne 4,5 ans de production :cold_face:

Oui c’est étrange. Ça signifie que les contrôles qualités ne sont pas suffisamment poussés ? Ou fréquents ?
Mais à côté de ça je me demande quelle est la somme des accidents dûs à ce défaut. Je n’en ai pas entendu d’écho.

C’est étrange, c’est la 1ère fois que je vois une telle communication autour d’un rappel de produit montagne.
Je l’ai entendu au journal radio de France inter, et je le retrouve ds la presse généraliste : TF1, 20mn, DNA…
Volonté de D4 ? ou mousquetons particulièrement répandus induisant un danger + grand ?

Les deux je pense. Mais effectivement je pense que beaucoup de personnes ont ces mouskifs.

Pour la communication, je dirais que ça dépend des marques. Le rappel des piolets Petzl y’a quelques mois a aussi été largement communiqué, sur plein de supports.

Ça signifie que les contrôles qualités ne sont pas suffisamment poussés ? Ou fréquents ?

C’est possible aussi que le nombre de pièces concernées soit très faibles. Ou bien qu’ils ont pris une grosse marge s’ils ne savent pas précisément à quelle date le problème a commencé.

1 Like

Et puis c’est assez facile à contrôler, donc autant taper large je pense.