Rappel huit ou plaquette

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Le reverso y’a rien de mieux !!!

Posté en tant qu’invité par tom:

Ok pour le reverso

mais s’il t’echape des mains comme ton huit le résultat est le meme.

Posté en tant qu’invité par Vano:

On peut aussi mettre son reverso en imperdable !

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Exactement ! C’est même encore plus pratique qu’avec un huit…

Posté en tant qu’invité par st genois:

ouép reverso terrible, un peu galère pour donner du mou , mais faisable, testé ce we pendant un mouflage…

Posté en tant qu’invité par cisa:

C’est vrai, ça ! Je n’avais pas pensé au reverso. Bien vu les gars !!!

Posté en tant qu’invité par Bruno:

euh… c’est coment le reverso imperdable ? (j’ai regardé sur le site de cisa à la rubrique Techniques/Reverso imperdable mais y a rien … c’est bien le seul sujet !)

Posté en tant qu’invité par Fage:

Jamais fait de mouflage sur reverso. C’est l’imbattable pour la question de Julien.
Je présume que tu parles de difficultés pour donner du mou quand la corde est sous tension, car pour assurer un 1er c’est parfait comme bidule.

Fage

NB J’ai lu, je ne sais plus où que certains utilisateurs intensifs ont des problèmes avec le reverso qui menace la corde (arrête qui devient coupante)…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Fage a écrit:

Je présume que tu parles de difficultés pour donner du mou
quand la corde est sous tension

Ce qui m’a fait plus ou moins abandonner la méthode, disons que je vois en fonction de la voie (J’aurais d’ailleurs eu un pb dimanche dernier si j’avais été en auto-bloquant, mon second a eu besoin de mou dans une longueur)

NB J’ai lu, je ne sais plus où que certains utilisateurs
intensifs ont des problèmes avec le reverso qui menace la corde
(arrête qui devient coupante)…

C’est un truc à surveiller.

Posté en tant qu’invité par MXrider60:

le cubik de simond est pas mal du tout.

OK Je vais mettre la manoeuvre sur le site. Un peu de patience…

Posté en tant qu’invité par Bruno:

merci !!! (désolé de t’en demander toujours plus mais tu nous habitues à tout trouver sur ton site !!!)

L’idéal serait d’avoir une partie technique absolument complète mais c’est peut être ut^pique. J’essaie d’être le plus complet possible, mais je découvre régulièrement une nouvelle manoeuvre, on en apprend tous les jours.

[Modération forum] : sujet initialement ouvert sous le titre : « Rappel »
[—]
Bonjour,

je n’y connais pas grand chose en escalade et j’aurais voulu connaître les avantages et inconvénients respectifs d’un huit et d’un reverso.

Merci.

Hé hé, questions maintes et maintes fois posée… Je crois bien que le reverso est beaucoup plus polyvalent que le huit mais je laisse les experts s’exprimer…

Pour le rappel ? Le Reverso toronne moins les cordes, le huit permet la technique du huit imperdable. Mais comme tu ne vas pas utiliser ton frein qu’en rappel mieux vaut choisir un frein de type Reverso ou un simple tube (+une plaquette pour assurer d’en haut) et là tu auras un meilleur confort.

• 1 !!!

Le 8 à la poubelle :lol: :lol: :lol: :lol:

Aie !!! désolé :wink:

Bon autrement personne ne défend le 8 ?

[quote=« carambole, id: 882840, post:38, topic:8673 »]

Aie !!! désolé :wink:

Bon autrement personne ne défend le 8 ?[/quote]

Non :wink:

le marketing des constructeurs est assez bien fait, il y a le frein/descendeur qui correspond a chaque activité (couenne, grde voie, 1 ou 2 seconds, diametre des cordes …). Un dernier argument qui plaide pour les outils du type reverso > autobloquant quand tu assures 1 ou 2 seconds en grande voie