Posté en tant qu’invité par Marc:
en lisant un article sur la descente en rappel, jetombe sur ces quelques lignes:
"Une fois au relais, tout est affaire de rapidité : le huit a chauffé et plus vous attendez plus vous risquez de brûler votre corde.
Allégez votre huit. Retirez le, et là si tout est OK retirer aussi votre shunt. Passer un brin (disons le rouge )dans le maillon rapide. Pensez faire à votre nœud de sécurité sur la corde " rouge " et à le défaire sur la corde (disons " verte " ) que vous allez avaler. "
dans ma petite tete a moi avec mes 2 neurones qui cohabitent joyeusement dans un grand espace (rah les chanceux, ils ne connaissent pas le probleme de surpopulation), enfin bref je m’egare.
oui donc moi j’aurais plutot pense le contraire. une petite pause entre 2 rappels permet de faire descendre en temperature le 8 s’il a chauffe et est donc moins chaud que si on aligne les rappelle comme on enfile des perles dans un colier (quoi que avec des gants de boxe l’affaire est plus rude). comme je n’ai encore jamais pratique de longs rappels, je n’ai aucune experience en la matiere.
donc qui a un avis sur la question? Merci
Marc