Posté en tant qu’invité par Rub:
Bonjour,
quel est selon vous le(s) meilleur(s) outil(s) pour sereinement descendre et pouvoir se bloquer sur une corde simple (diam de 9 à 10,5).
Merci d’avance pour vos réponses voire témoignages.
[%sig%]
Bonjour,
quel est selon vous le(s) meilleur(s) outil(s) pour sereinement descendre et pouvoir se bloquer sur une corde simple (diam de 9 à 10,5).
Merci d’avance pour vos réponses voire témoignages.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par lionel68:
salu rub
je pense que le mieux pour toi c de coupler un descendeur (type reverso ou atc)avec une cordelette ou encore mieu un shunt!!!
Posté en tant qu’invité par françois:
sachant qu’avec une corde simple, selon la corde en question, la cordelette ou le shunt sont parfois optionnels tellement certaines cordes ont du mal à coulisser
Posté en tant qu’invité par Cisa:
ATC (XP ou Guide) couplé avec un shunt ou une cordelette.
Si tu veux un appareil unique, le TRE fera descendeur et bloqueur.
Posté en tant qu’invité par seb:
il me semble que tu peux aussi eloigné le descendeur …du bodar ! via une petite longe, tu devrais gagné en confort !
Seb
Merci pour vos réponses,
qui plus est, j’avais un doute sur l’utilisation du shunt avec un seul brin.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Gé 06:
Avec un descendeur le + haut possible, couplé par un shunt ou un machard tressé , positionné au dessous(+de confort).
Cas de figure testé avec bonheur, ce W.E au Verdon, pour un rappel d’un seul trait de 190 m, sur une stat de 10mm.
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Je dirai : le descendeur spéléo à poignée.
Attention, l’outil nécessite un apprentissage. Il y a eu plusieurs accidents graves par utilisation d’un mousqueton frein mal placé.
Attention aussi avec les manips sur corde simple : tout le poid est sur un seul brin, et celui-ci est bcp + exposé au frottement. Un petit pendule suffit à flinguer au moins la gaine. C’est assez classique en canyon.
salut Paul
j’utilisais justement jusqu’à présent le stop descendeur de petzl (descendeur bleu avec 2 poulies et une poignée de frein rouge). Mais comme lors des dernières utilisation, il freinait bien certes mais ne bloquait plus, j’étais à la recherche d’un autre dispositif d’où le post sur c2c.
Posté en tant qu’invité par VieuxBriscard:
Le Grigri basique ou mieux le « Pro » + une poignée : Tu monte tu descend Tu monte tu descend Tu monte tu descend Tu monte tu descend Tu monte tu descend Tu monte tu descend Tu monte tu descend Tu monte tu descend et tu te bloque comme tu veux !
Posté en tant qu’invité par Richard:
Un rack, sans hésitation.
J’en ai un vieux à 7 barrettes, mais Petzl en fait encore un à 5 barettes.
Le stop marche aussi, mais avec un moustif freino en plus.
Posté en tant qu’invité par Boris:
Le GriGri, simple et sur, même sur du 9mm…