Rappel en bord d'eau

Posté en tant qu’invité par d’une flûte:

question bête

Quand une ligne de rappel rejoins un départ de voie au bord de l’eau, par exemples dans les calanques comment on fait pour ne pas mouiller la corde?

Est ce qu’on descend avec la corde dans le sac?, on sort juste, au fur et a mesure les quelques mètres nécessaires à la descente?
Surtout, une fois en bas quand on rappelle la corde, comment on fait pour qu’elle tombe pas dans la flotte?

[quote=« d’une flûte, id: 1652258, post:1, topic:146414 »]question bête
Surtout, une fois en bas quand on rappelle la corde, comment on fait pour qu’elle tombe pas dans la flotte?[/quote]
Une petite cordelette nouée sur un point à mi hauteur sur le brin rappelé.
Sinon, rincer la corde au retour.

yes! super… J’ai de la petite cordelette de 2mm, je l’utiliserais pour ça… Par trop galère à tirer le reste de corde la dedans?

Et si on grimpe sur ligne de rappel, je clipperais le brin à rappeler dans une dégaine à mi hauteur

En tout cas corde sur corde vaut mieux pour toi que ca force pas trop pour rappeler…

Bon. J’y ai repensé cette nuit. Il me semble que ça ne résout pas la question de comment faire passer le nœud quand on utilise une corde à double

Ça c’est une autre question que je me pose. Mais si il ne reste plus beaucoup de mètres de corde à tirer, ça devrait aller…

Au moment ou la corde tombe tu dois avoir le noeud dans la main.

Non j ai rien dit en fait
:smiley:

[quote=« Le Rico, id: 1652407, post:7, topic:146414 »]Non j ai rien dit en fait
:D[/quote]

OK t’as rien dit. Mais t’as écris une c… :smiley:

Une solution de gens plus malins que moi /viewtopic.php?id=163685: