Posté en tant qu’invité par Pat:
Il etait une fois…
Serieux, ca t’interesse? Ou c’est pour s’engueuler?
Il etait une fois…
Serieux, ca t’interesse? Ou c’est pour s’engueuler?
Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:
Vas y toujours je te dirai après…
S’il y a de gros risques de chutes de pierre en redescendant d’un relai, on peut installer un relai debrayable pour pouvoir ramener le gars inconscient au bas de la falaise.
Au relai, on place un demi cab que l’on bloque avec un noeud de mule (+ securite avec un moustif sur la gance). Le 1ere descend sur un seul brin avec un machard en secu. Poum, il se prend un gadin sur la tete et perd conscience. Le second, debraie alors le rappel et mouline le gars jusqu’en bas sur le demi cab.
La encore il y a des limites, et il faut reflechir avant d’utiliser cette methode, surtout si on n’est pas certain de pouvoir ramener le gars au sol (corde trop courte sur ce brin ci). de meme s’il n’y a personne en bas pour detacher le blesse, ca risque d’etre complique pour recuperer la corde… mais bon, c’est juste une manip de plus a connaitre en esperant ne jamais avoir a mettre en pratique.
echodesmontagnes a écrit:
Vas y toujours je te dirai après…
A première vue cà à l’air de fonctionner. Ca tombe bien je passe UF2 de l’initiateur dans 15 jours je vais pouvoir essayer avec des jambons…Jte raconterai. Merci
Posté en tant qu’invité par marco:
ça ça me plaît aussi!!
je connais mais jamais essayé. N’emp^^eche que ça fait partie des choses à connaître… au cas où
merci Pat!
Posté en tant qu’invité par Simon:
c’est très utilisé en canyon, pour éviter de boire la tasse !!
Posté en tant qu’invité par eau de vie:
ça marche très bien, c’est une technique de base utilisée en canyon
le rappel débrayable peut se faire aussi en utilisant un 8 en butée avec clé d’arrêt sur le 8.
Posté en tant qu’invité par eau de vie:
excellent, tu m’as devancé parce que j’ai lu ton intervention sur les commentaire !!!
Posté en tant qu’invité par Fred:
Eh, EDM, tu vas te diplomer en escalade ?
J’espère que tu me fileras des conseils ? Moi qui suit un autodidacte, si ça peut m’empêcher de faire des conneries quand je suis tout seul (comme hier par exemple ! Enfin, j’ai pas fait des conneries, c’est juste que j’étais tout seul !).
@+.
Posté en tant qu’invité par lolo:
Le débrayable, c’est aussi super pratique en initiation: il y a toujours un gamin qui se débrouille pour se coincer au milieu d’un rappel… et c’est quand même vachement plus simple de débrayer que de se taper la manip pour aller le chercher!!!
Si t’es tout seul c’est que tu dois être vachement pénible ou bien trop gros…A voir??? Alors WE studieux ou pas? a+