Oui il y a plusieurs autres moyens : contre-poids, shunt, crochet fifi,… L’inconvénient est que cela nécessite du matos, de la manip sur laquelle il ne faut pas se louper sinon c’est la cata, et qu’une fois parti le système utilisé va prendre des chocs. Tout dépend pourquoi tu veux faire un rappel éjectable ?!
Si c’est parce que ta corde est trop courte et que tu n’en a qu’une avec toi, 50m pour un rappel de 40 par ex., alors la solution la plus sécu et simple est d’utiliser de la cordelette (100m en 3 ou 4mm une fois roulée dans le sac ça ne prend pas bcp de place !) qui te permettra effectivement de rappeler ta corde sans problème.
Si tu n’as rien (normalement cela ne peut et ne doit jamais arriver si la course est bien préparée !) j’ai trouvé un système qui fonctionne très bien (sécu et rappel de corde) et permet de n’utiliser que sa corde. Un peu comme un rappel « Tchèque », sauf que ce dernier est super méga risqué, donc je l’ai modifié pour assurer la sécu à la descente.
Enfin, tu as aussi une solution avec le noeud « jambe de chien » si un bout est fixé à un point (et il y restera !), mais dans ce cas une partie seulement de la corde est récupérée (il y a une manip à faire), donc pas génial…et comme le Tchèque c’est chaud patate car il ne faut pas relâcher la tension…et l’attention !!!
Au final la solution avec la bobine de cordelette est la meilleure solution quand la corde est trop courte 
Voilà pour les possibilités… Mais si je peux me permettre autant que faire se peut éviter de devoir en arriver là
Car il y a toujours un risque potentiel : système qui lâche, blocage du matos, corde non récupérable, matos fracassé, etc…