Rappel d'un pont?

Posté en tant qu’invité par jor:

bonjour je veut faire du rappel sur un pont prés de chez moi (30m) mais il faut mettre en place les goujons et les plaquettes.De quel cotés faut t-il les mettrent, coté interieur (du pont) ou coté exterieur (du pont) ? Avec quel écartement ? Quel type de goujon utiliser (pont en grosses pierres grise) ?

Posté en tant qu’invité par lilounet:

il n’y a pas de rembarde métallique ?
si tu n’as jamais percé ni collé pour un coup d’essai c’est pas vraiment le bon test
en plus ta roche grise c’est du granit ou du calcaire mollasse ???
il faut déjà que ton rappel ressemble fortement aux relais modernes avec des spits de12 (2500kg) une chaîne qui les relie mais son accés ne doit être pas trop banzai
moi je ferai un test au pied du pont à 2métres du sol avant le grand saut
au vue de ton inexpérience

Et il appartient à qui ce pont, avant de faire des trous dedans ?

As-tu demandé l’autorisation de la DDE pour percer le pont? T’as pas pensé qu’il pourrait t’arriver un ennui si tu te fais prendre, ou si t’as un accident de la route pendant que tu bricoles sur le pont?
Pour faire du rappel, ne voudrais-tu pas te trouver une assoc’ ou un club près de chez toi?

Posté en tant qu’invité par jor:

pour les points vos mieux y mettre 3 points ou 2 suffiront

C’est peut être un pont désaffecté ?

Tu n’as pas une photo à défaut de connaître la nature de la pierre ?
Est elle dure, tendre, sèche ou parfois humide ?
Difficile de te conseiller sans plus d’infos.

Euh, J2 a-t-il pas dit qu’un point était suffisant pour un rappel? :stuck_out_tongue:
Ok, je sors et j’vais me coucher!

Posté en tant qu’invité par Raison gardée:

[quote=ThomasR]As-tu demandé l’autorisation de la DDE pour percer le pont? T’as pas pensé qu’il pourrait t’arriver un ennui si tu te fais prendre, ou si t’as un accident de la route pendant que tu bricoles sur le pont?
Pour faire du rappel, ne voudrais-tu pas te trouver une assoc’ ou un club près de chez toi?[/quote]
Et une lettre à la Préfecture aussi, ainsi que les services de travaux sur cordes, un inspecteur du travail, et un architecte des ponts et chaussées histoire que tu sois plus tranquille.

Met z’y un vieux piton entre 2 pierres et pi voila … spitter c’est tricher … :lol::lol::lol:
:confused: