RAPPEL DU HAUT D'un immeuble

Posté en tant qu’invité par LALALALALALALA:

Avez vous déja organisé un rappel du haut d’un immeuble,si oui il y a t il des normes et avec quel point d’ancrage???

Posté en tant qu’invité par olivier:

Salut, juste un détail: ce n’est pas un problème de norme mais de droit: un immeuble est une propriété privée et tu n’as pas plus le droit d’y faire du rappel que tu n’as le droit de faire un barbecue dans le jardin de ton voisin… sauf si, bien sur, l’immeuble est à toi…

Posté en tant qu’invité par jambe:

Salut,
J’ai deja fait un rappel du haut de l’echaffaudage d’une eglise, donc environ 75m. C’est vraiment super, mais comme le dit olivier, c’est interdit. Nous, on l’a fait pendant la nuit, histoire que personne nous voit, manque de bol y a les flics qui sont arrivé quand j’etais en plein au milieu du dernier rappel… donc on est descendu, ravalé la corde… et les policier nous ont fouillé et verifier notre identité et on a discuter avec eux et ils ont vu qu’on savaient se qu’on faisait, et qu’on etait nikel niveau securité, donc ils nous ont laissé rentrer tranquillement. Je sais pas si ca se passe toujours comme ca.
Sinon pour les point d’ancrage, sur un echaffaudage, c’est facile y en a partout, sur un immeuble je sais pas, peut etre la nacelle pour laver les vitres si il y a.
Voila amuse toi bien

Jm

Posté en tant qu’invité par funambulhic!:

Salut
C’était à Lyon, lors d’une soirée trés arrosée située au 7 eme étage.
De la fenetre, on voyait le toit de l’immeuble voisin à meme pas 2m!
et en contrebas du nôtre.
Trop tentant, ns avons fait le grand saut à tour de rôle, en s’assurant
vaguement (je préfére ne pas imaginer une chute avec 5m de mou contre
une façade d’immeuble:d’ailleurs, tout s’est bien passé). Aprés cela, impossible
de remonter, nous avons donc improviser une ballade de toit en toit, en fait nous
sommes pas aller trés loin…et avons fait un rappel en s’accrochant sur des tuyaux
d’eau ou de gaz, aller savoir.
Plutôt que de réfléchir aux ancrages (sinon, les rembardes des balcons c pas mal, je te
déconseille par contre les chéneaux, j’ai un mauvais souvenir avec), je te recommande
de faire ça la nuit, et de bien picoler avant, c’est bien plus marrant et moins dangereux
puisque tu te rends pas compte des situations périlleuses ds leequel tu t’es mis.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Avec le club nous avons fait des rappels du haut d’un clocher (environ 45m) réservé aux membres du club et du haut d’un donjon (environ25m) ouvert à tous, à l’occasion de deux téléthons. Pour ce qui est des autorisations c’est la bonne occasion pour les avoir. Personne ne dit non, alors qu’en temps normal c’est pratiquement impossible. Pour ce qui est des points d’encrage il faut faire avec ce qui est disponible. Sur le dongeon, des cordes passées au dessus des merlons, sur le clocher autour des ballustrades (en pierre).

Posté en tant qu’invité par luc:

Là y a qqchose que je comprend pas : Tu veux faire un truc marrant, plutot fondu et déjanté, limite légal, et tu cherches une ‹ norme › dessus ???
Si ya une norme, c’est normalisé, donc pas fondu et déjanté
Absence de norme ne signifie pas absence de securité, à toi de réfléchir tout seul, comme un grand, à ce qu’il faut faire… ou pas !

Posté en tant qu’invité par jb:

Ne parle pas de norme pour un petit rappel d’un immeuble ou meme d’ascension, c’est à tes risques et périls mais bon les sensations sont si énormes…!!!

Si vous voulez voir de la grimpe en ville, je parle de vrai grimpe…

Si voulez voir pleins de vidéos et de photos alors RDV sur l’ http://www.urban-climbing.com

+++

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par R d F:

Nous on a fait!!
et on a ouvert au public!!
Avec autorisation (oui c’est possible) de la mairie et du proprio qui était l’office d HLM et tout ce qui va avec !!
pas de norme mais blindage et surblindage des points d’accroche et des consignes de sécurité
7 guguss dont trois initiateurs
géant de descendre un tour de 12 étages
par contre je ne ferais pas ca sans autorisation!! ca casse tout le boulot relationnel entre la mairie et le club qui s’arrache pour progresser!! sans parler des flics etc etc
la sensation doit etre geante mais ya d’autre truc pour engranger en masse l’adrenaline!!

Posté en tant qu’invité par Le grimpeur:

oui POUR Délirer une fois depuis une gouttière en écosse une autre depuis un immeubloe à annemasse c’est assez chaud !!

Posté en tant qu’invité par paoolo:

Jb toujours pret à faire de la pub!

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Je vais peut-être jouer les rabats joie, mais à quoi ca sert de faire un rappel du haut d’un immeuble ???

Y’en a qui parlent de faire ça sur un tuyau de gaz, d’autres sur un balcon ???

Non mais en plus on conseille de picoler avant !

Enfin j’ai du réver… j’arrive pas à croire qu’il y ait autant de personnes qui veulent faire des trucs pareils !!!

Enfin si ça en amuse certains tant mieux… moi je suis abasourdis…

Olivier

Posté en tant qu’invité par inti:

Proposition de se saouler avant d’utiliser du matériel de grimpe et de faire un rappel ==> kick ban sodogravier…

Posté en tant qu’invité par Musashi:

Pareil j’ai l’imperssion d’avoir lu un sketch de mauvais gout avec vos posts…ridicule…

Posté en tant qu’invité par stefan:

oui, deja fait chaque annee avec le CAF de Niort, dans le cadre d’une journee « sport & ecoles », depuis le donjon (environ 25-30m), avec autorisation de la mairie.

On se sert de tout ce qu’il y a sur le toit du donjon pour blinder et surblinder les points d’ancrage.
On fait 2 lignes de rappels, avec 3 encadrants par ligne (2 en haut, un en bas), et on fait descendre dans les 150 momes dans la journee

Stefan

Posté en tant qu’invité par Mushin:

MDR
Vous avez pas tout compris là, il y a trois choses très amusante:
-D’etre pendu au dessus du vide à 30m de hauteur
-De faire ça sur un immeuble, parce que personne ne le fait
-Le fait que ça soit interdit !
Ben oui, si il n’y avait pas la peur de se faire choper à trois heures du mat en train de faire le con sur un immeuble, ca ferait moins de sensations !

Musashi, inti… vous ne savez plus vous amuser ?
; )

Posté en tant qu’invité par Benoît:

non franchement ca peut etre cool un rappel comme ca mais c’est vraique boire avant, pour moi, c’est a proscrire koi au moins par sécurité