Mammut rappel des longes de via ferrata:
http://www.mammut.ch/fr/viaferrata_recall.html
Dans le cadre de tests complets sur des longes de via ferrata équipées d’un absorbeur à corde usagées, Mammut a constaté que ces systèmes peuvent céder en cas de chute. Les essais ont montré qu’en cas de chute, les valeurs de force de choc pouvaient être très élevées. Associé à une perte de solidité des sangles de mousqueton due à l’usure, l’ensemble du système pourrait céder et entraîner de graves blessures, voire la mort.
Afin de ne faire courir absolument aucun risque à ses clients, Mammut Sports Group a décidé de retirer immédiatement du marché toutes les longes équipées d’un absorbeur à corde. Mammut recommande expressément de cesser dès maintenant d’utiliser ces longes.
Sont concernées toutes les longes de via ferrata Mammut équipées d’un absorbeur à corde. Vous trouverez à partir de la page 3 de ce document une liste détaillée des produits concernés et non concernés.
Les longes de via ferrata concernées, de moins de 7 ans, peuvent être échangées auprès de Mammut. Vous recevrez en remplacement la longe de via ferrata Mammut Tec Step 2 de dernière génération, répondant aux nouvelles exigences TÜV et DAV.