Rappel crampons Sarken

Posté en tant qu’invité par Vinz:

Est ce que vous voyez vraiment une réelle différence de conception entre les Sarken et les dartwin? Pourquoi le probleme de casse sur les Sarken n’existerait il pas sur les Dart??? N’est ce pas tout simplement parce qu’ils sont moins diffusés = moins de retour d’expérience?

Tout cela m’inquiète…Et ne trouvant pas d’équivalent sur le marché, je crois que je vais les garder.

Nota : si nous ne profitons pas du rappel pour changer de modèle, je ne suis pas persuadé que Petzl soit aussi sympa une fois l’opération passée (quand?): j’ai eu l’expérience d’une lame de piolet alpi type Goulotte cassée visiblement à cause d’un défaut du matériau et bien je n’ai eu droit à aucun traitement de faveur… Il a fallu en racheter un.

Posté en tant qu’invité par Frenk:

Le materiau employe n’est pas du tout le meme. Il me semble que ce qui a merde c’est la rigidite de la pointe avant verticale (meme si moins costaud que l’acier des dart/dartwin, tu le vois vite en mixte) par rapport a l’acier de la pointe avant horizontale qui n’a pas pu supporter parfois le bras de levier cree par la pointe avant verticale a cause d’utilisation prolongee sur un terrain trop plat. Les Sarken sont legers, il a bien fallu gagner quelque part. Je ne sais pas si c’est la seule cause.
Pour les Dart/Dartwin, tout ca n’entre pas en jeu.

A+

Frenk

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

En attendant, c’est quand qu’il gèle…?
:o)

Posté en tant qu’invité par Tifred:

Lorsque l’article sera fini … alors vite vite !
(oups, dsl, pas pu m’en empêcher. Coucou … Ok, je sors => ;op )!!

Rozenn a écrit:

En attendant, c’est quand qu’il gèle…?
:o)

Posté en tant qu’invité par Julien:

Personellement, j’aprecie le geste de Petzl et je pense que si tout le monde prend le cheque pour acheter chez la concurence ou les use jusqu’au bout avant de les changer, la prochaine fois que y aura un pb sur un model ils y reflechiront a 2 fois avant de proposer le remplacement massif de leur produit…
Sinon, je pense que je vais prendre les vasak (et la lampe): j’avais pris les sarken pour commencer la goulotte et la cascade, ca m’a plu alors j’ai deja acheté les M10. Vous avez un conseil pour le type de fixation? Je connais pas ce model, c’est comme sur les sarken? Les limites des vasak? (j’avais les stalker de chez Camp= bof, bof, …).
Ciao.

Posté en tant qu’invité par Julien:

PS: Je suis pas actionnaire Petzl. ; )

Posté en tant qu’invité par Richard:

Pour les fixations, le sidelock est tip-top pour la cascade.
Par contre, pour le mixte où il faut régulièrement enlever et remettre ses crampons, parfois avec ses gants, je n’aime pas trop. Il faut trop chipoter à mon goût et on risque de tordre lesystème. J’avais les Sarken sidelock parce que mes darts sidelock me donnaient satisfaction. Maintenant, je les ai remplacés (les sarken) par des dartwin leverlock.

Posté en tant qu’invité par Rachel:

Julien a écrit:

Personellement, j’aprecie le geste de Petzl et je pense que si
tout le monde […] les use jusqu’au bout avant de les changer, la prochaine
fois que y aura un pb sur un model ils y reflechiront a 2 fois

Je ne vois pas ou est le problème à user les crampons avant de les changer. De toutes façons ils ne vont rien en faire ou les balancer. Et au plus tard tu changes tes crabes, plus longtemps ils « économisent » de l’argent ou des investissements donc c’est tout bénèf pour eux. Je ne vois vraiment pas ou est le problème.

Posté en tant qu’invité par Rachel:

et même au mieux s’ils recyclent les crabes en récupérant des pieces ou de la matière, ils en récupèreront autant sur des crabes usés que neufs. Donc au plus tard tu leur les rends au mieux c’est pour eux…

Posté en tant qu’invité par BuySalvia:

Did anyone else have trouble accessing the forum yesterday?
-------------------------SIG-----------------------------------
buy salvia

Posté en tant qu’invité par Simond:

http://www.simond.com/modeles/rappel.html

Reste plus qu’à prendre les G14 chez Grivel

Posté en tant qu’invité par heeno100:

black diamond cyborg, et puis comme ça j’achète pas français… perso j’avais décidé de remplacer progressivement mon matériel petzl par du matos qui m’inspirera plus confiance, donc j’use encore un peu mes sarken, j’ai pas le temps d’aller les changer de suite, et je profite du deal… et niveau problème de conscience, j’crois plus trop en l’humanisme des grandes marques…

Posté en tant qu’invité par Martin:

En effet moi non plus je ne fait plus confiance aux marques, et si on poussait le raisonnement jusqu’au bout, on pourrait presque se dire que les Sarken n’ont en réalité pas de problème. Mais que Petzl regrette d’avoir sorti du matos aussi polyvalent. Du coup tout le monde achète une seul paire de crampon la ou avant il en fallait 2. Donc manque a gagné. Bref, on rappel, on donne une paire en échange, mais tout le monde va nous acheter une deuxième paire…

Je suis conscient que c’est un peu tiré par les cheveux, mais bon, j’ai finit par penser à ca en voyant tout ceux qui voulait acheter des M10 ou Dart en plus des Vasak qu’ils vont récupérer.

Posté en tant qu’invité par fabre:

pas idiot du tout comme raisonnement. Il faudrait quand même savoir combien ont cassé des Sarken et dans quelles conditions.

Posté en tant qu’invité par apoutsiak:

Bonjour les réflexions à 2 balles sur le forum !!!

;-D

[Mod] Je me demande s’il ne faudrait pas replacer ce post dans bistrot !

C’est sûr, ça n’a rien couté à Petzl de remplacer des crampons Sarken usagés ( voir de les rembourser au prix du neuf… les miens avaient 5 ans). C’est juste une opération financière hyper juteuse ! Sacrés capitalistes chez Petzl

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Richard:

Avis au mod:

Quand j’ai posté ce sujet, il me seùbleit tout de même clair qu’il s’agissait de MATOS. Ou alors, j’ n’ai rien compris. Si le sujet évolue vers la métaphysique, cela n’enlève rien au caractère initial du post.

Amitié,

Richard.

Posté en tant qu’invité par steph.74:

Quelqu’un a comparé les G14, les cyborg de BD et les vampire mixte?
les black diamond me plaise assé, un avis?

Posté en tant qu’invité par steph.74:

rien?