Consommer local, et des aliments denses même en hiver, c’est un problème en effet … Il n’était pas prévu que l’humain vivent sous nos latitudes !
J’essaie de faire le max avec pommes et poires d’un producteur bio à 20 km de chez moi, d’agrumes français, etc etc. Quasi tout le reste sur le marché à un petit maraicher bio à 30 km . Dans mon petit jardin. Et dans l’immense jardin tout autour.
Difficile à chiffrer mais le bilan carbone de l’alimentation vivante est sans doute très favorable par rapport à celui de l’alimentation omnivore.
Avec 1 ou 2 repas quotidiens de fruits & lègumes, dont une partie de plantes sauvages (habitude que l’on n’aurait jamais dû abandonner). Qui plus est froids : four & cuisinière ne tournent plus.
Versus viande, poisson, céréales, produits industrialisés, manufacturés… : aliments et produits buveurs d’eau et de gasoil… Puis à la cuisson, consommateurs de gaz, d’électricité…
Sans parler la régulation de la fonction thyroïdienne qui s’opère et qui permet de rabaisser sa t° corporelle à sa vraie valeur physiologique (largement moins de 37°C). Et donc de chauffer nettement moins les habitations (13 °C maxi chez moi cet hiver). Sans parler d’un coup d’arrêt à la consommation de médicaments, de compléments alimentaires, d’examens biologiques, d’imagerie. Qui ont tous un impact écologique non négligeable.
Quant au plaisir de manger, il est sincèrement décuplé depuis ma transition. Retrouver le plaisir de manger en conscience, des aliments sains et vivants. Et parallèlement, enterrer la peur du manque et l’asservissement au rituel des 3 repas quotidiens… quel confort ! Je redis que même les plus gros mangeurs sceptiques n’en reviennent pas des nouveaux équilibres qui se créent, il faut le vivre pour le croire…
Pas de produits animaux par goût et choix éthique, mais l’Homme semble bien plus apte à les digérer et assimiler que les céréales, légumineuses et produits laitiers. Ca devrait en rassurer certains.
Je laisse les médecins qui sont intervenus régler leurs comptes avec leurs confrères concernant l’imposture de Pasteur et de la vaccination.
Dr Ancelet , livre « pour en finir avec Pasteur »
Dr Vercoutère , président de l’ Association Liberté Information Santé « Je cherche en vain depuis 35 ans les preuves scientifiques de l’efficacité des vaccins ».
Dr Jean PILETTE « Etre obligé de subir une vaccination potentiellement dangereuse est inadmissible ».
Dr de Brower « les multinationales de la chimie ont pris le pouvoir en matière agricole, les multinationales de la pharmacie décident dans le domaine de la santé en inondant le marché de produits inutiles et dangereux, le multinationales des vaccins décident en matière de prévention de la santé ». Livre « nous sommes tous des cobayes »
Dr Elmiger ; Dr Obomsawin ……
Quand même un avocat s’en mêle, c’est le début des noyaux et des pépins pour l’industrie pharmaceutiqsue…
Me Joseph Amazon.fr - Vaccins - On nous aurait menti ? L'avis d'un avocat - Joseph, Jean-Pierre - Livres
Naîve ? Crédule ? C’est justement parce que je ne le suis plus, depuis Tchernobyl, que j’ai testé le changement, très sceptique au départ ! Que j’ai conclu sur moi, puis sur mes proches. Que j’approfondis encore et toujours le sujet.
N’est pas le plus naïf et crédule celui qui gobe tout cru les messages des éminents conseillers scientifiques manipulés par les lobbies ??? Dernier épisode en date : http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-senat-denonce-a-la-justice-le-medecin-michel-aubier-pour-conflit-d-interet-28-04-2016-5751239.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr. Longue liste d’autres exemples sur le net.
Où sont les vraies sectes, la vraie désinformation ???
Il me semble que la rigueur scientifique impose , quand cela est possible, de tester sur soi-même plutôt que de s’en remettre à l’evidence based medecine. Mais cela n’est pas dans l’air du temps…
Dans le domaine des fruits et légumes, les risques sont pourtant limités !!!
C’est mon dernier mot, manque de temps. Le message est assez clair et documenté (quoiqu’en disent certains) pour ceux qui souhaitent prolonger le sujet . J’avais à cœur de donner un autre son de cloche. Je n’ai pas la vérité (qui l’a??), je recherche la mienne, et encourage les autres à chercher la leur. Parfois loin des sentiers battus officiels.
Rdv dans 5 ans pour en rediscuter (mais au rythme où vont les recherches dans ce domaine, bien avant j’imagine !). Je ferai mon mea culpa en toute humilité si j’ai fait fausse route (avec mes bouchées de pommes, ha ha ha).
Bons tours en montagne d’ici là, et gare aux tiques . Un réel danger tant que la population est immunodéprimée de par son mode de vie. Mais on peut choisir son camp, y a de l’espoir!
Chirvette
oui, pharmacienne, qui œuvre pour la Santé (et non la maladie)