[quote=« Rockclimber, id: 1534706, post:13, topic:135402 »]Je fais comme eux (trailine + joker) :
http://unevieagrimper.blogspot.fr/2012/08/les-rappels-avec-une-corde-de-hissage.html[/quote]
je reviens sur ce sujet et notamment sur ce message. C’est intéressant. Finalement ils ne se prennent pas la tête : rappel normal avec deux cordes attachées par un noeud simple. Comme on le ferait avec deux cordes jumelées…
je m’intéresse au truc car j’ai un rappel de 80m en un seul brin, diamètre 8.5mm (donc 40m de rappel). souvent trop court. et une corde à simple diamètre 10.5 en 60(+2) mètres.
j’envisage de couper mon rappel de 80m à 62m pour me permettre de monter à simple sur la corde et faire des rappels en suite, jusqu’a 60m.
l’idée générale étant de ne rien acheter, donc.
ça fait un moment que je me creuse la tête à lire tout et son contraire sur le sujet en matière de sécurité… mais quand je vois ce message d’Arnaud et le lien de BD, je me dis que la solution est finalement toute simple… (surtout que je ne parle pas là d’une dyneema de 5.5 mais d’un brin de rappel de 8.5)
d’ailleurs… je rajoute une question : est-il envisageable de grimper à double (TA) avec la 10.5 + la 8.5 (qui est donc un rappel au départ… peut-être pas du tout adapté en matière de sécurité, je n’ai pas les données du fabriquant quant à cette possibilité). une fois encore l’idée est de ne pas avoir a acheter deux brins de joker, par exemple. ça c’est merveilleux (testé ce weekend) mais je peux pas