Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Maurice,
Visiblement ton partenaire et toi vous n’etiez pas vraiment sur la meme longueur d’onde, chacun avait son approche, ce qui ne veut pas dire que tu n’as pas ta place en montagne ou que tu ne doives plus faire ce type de course !!!
C’est tres difficile de trouver quelqu’un qui soit vraiment le partenaire ideal, en tout cas en alpinisme, et souvent on met longtemps. L’ideal est de constituer une cordee assez homogene, avec chacun ses terrains de predilection (moi, je suis nulle en cheminees et pas sure en descente en neige molle, mais je reprends du poil de la bete sur les eperons aeriens … pour mon compagnon c’est l’inverse) , mais avec des projets qui font plaisir a l’un et a l’autre …
J’ai envie de dire , a ta prochaine course AD+, vas-y avec quelqu’un d’autre de plus « en adequation » … peut-etre allez-vous mettre 10h au lieu de 8, les orages il n’y en a pas tous les jours non plus, mais j’espere que vous serez aussi heureux que nous apres la traversee de la barre des ecrins l’an dernier.