Posté en tant qu’invité par toM:
J’ai apercu un rapace qui ressemblai a un vautour su le site du pic de vissou!!
Quelqu’un est au courrant?
merci
J’ai apercu un rapace qui ressemblai a un vautour su le site du pic de vissou!!
Quelqu’un est au courrant?
merci
Posté en tant qu’invité par panoramixxx:
Faut arreter la moquette…
Panoramixxx
hé pano j’ai pas dis que la bestiolle nichais sur vissou mais ça volle loin avec leur grande ailes… j’ai juste demandé si qlq avais deja vu un tel oiseau dans le secteur!!!
en plus berk pas bon la moquet ;o)
Posté en tant qu’invité par André Berché:
Vu le rayon d’action de ces bestioles (150 à 200 km) c’est rare (vu qu’on les nourrit sur place !) mais pas impossible …
Il y a 3 ou 4 ans en arrivant à Tréménal (34) on a pu observer un couple de vautours fauve ,impressionant par leur taille, qui faisait du stationaire à 20 mètres du parking profitant du dynamique généré par une Tramontane assez soutenu, comme c’est souvent le cas à cet endroit.
Le spectacle à duré quelques trop petites minutes. On aurrait pu faire un gros plan avec un 28, manque malheureusement le matos photo était à la maison … Nous n’avons jamais revu ce spectacle dans le coin…
Je n’ai pas eu l’occase de voir des rapaces à Vissou. C’était quoi comme vautour ?
Posté en tant qu’invité par JM:
Si t’arrives à faire un gros plan d’un rapace à 20mètres
avec un 28, ben t’es trop fort!!!
Posté en tant qu’invité par K la mare:
Au col du rousset ,dans le Vercors il est tres facile d’en apercevoir ,en groupe le plus souvent:

[%sig%]
Posté en tant qu’invité par André Berché:
JM a écrit:
Si t’arrives à faire un gros plan d’un rapace à 20mètres
avec un 28, ben t’es trop fort!!!
C"était du 2eme degrès un peu comme je pense l’ai aussi ta réaction (on est pas du midi pour rien !).
Si tu connait Tréménal … au parking situé en haut de la falaise au niveau du pylone edf , les vautours se trouvaient sous le niveau des cables et a une vingtaine de mètres de nous ce qui fait qu’on les voyait de profil ! ! !
a+ andré
Posté en tant qu’invité par stefan:
pas impossible du tout, il leur arrive de quitter les causses et de se pointer au sud sur les reliefs pour voir s’il y aurait pas qq chose a bouffer. Mais y a rien, donc ils repartent. J’en ai vu ce we a la Seranne, et il y a 15 jours à Collias, sur le Gardon. Faut demander aux parapentistes, ils connaissent les coins.
S, Mtp