Bonjour,
Je voudrais votre avis sur comment porter le matériel en terrain d’aventure. Jusqu’à maintenant je ne me suis jamais posé la question mais en arrivant dans des voies en D,D+, je remet en question mon organisation.
Je porte mes sangles autour du buste attachés avec des mousquetons à vis. Le reste de mon matos est sur le baudrier (j’ai vu un grimpeur espagnol qui avait un porte matériel autour du buste récemment, je n’avais jamais vu ça auparavant).
Sur le baudrier, je met mes coinceurs sur les dégaines (une dégaine par coinceur) qui sont sur le porte matériel doigt droit à l’intérieur. Ca me fait beaucoup de quincaillerie et je pense qu’il doit y avoir une autre solution pour m’alléger. Vous utilisez des dégaines au même nombre que les coinceurs? Vous mettez autre chose que des dégaines?
Les coinceurs sont rangés du plus petit devant aux plus gros (hexentriques) derrière. Enfin derrière moi je porte le sac à peuf (psychologique, vu le nombre réduit de fois où il sert!) et de quoi faire l’assurage: plaquette et deux mousquifs, tube pour le rappel et machard. J’utilise également une daisy-chain+mousqueton sur le pontet pour me vacher.
Enfin, je ne me sens pas très à l’aise avec cette configuration et voudrais optimiser mon rangement. Tout conseil est bienvenu.
Max,