Posté en tant qu’invité par Fred:
Bjr,
Le sujet revient à priori régulièrement mais qq peut-il m’expliquer comment ranger correctement sur le porte outils les cordelettes des machard ? Merciiiiii d’avance. Fred
Posté en tant qu’invité par Fred:
Bjr,
Le sujet revient à priori régulièrement mais qq peut-il m’expliquer comment ranger correctement sur le porte outils les cordelettes des machard ? Merciiiiii d’avance. Fred
Salut, moi je le plie puis une tête d’alouette sur une des port matos arrière.
Mais c’est pas toujours pratique…
Il doit y avoir mieux…
Je fais une sorte de point de crochet, facile à faire, très facile à enlever.
Point de crochet? kesako?
Demande à ta Grand-Mère :lol:
Tu aurais plus d’info sur ta technique?
Car je viens essayé et je retombe sur une tête d’alouette ou des super nœud bien compliqué :lol:
Mes compétences en crochet ne doivent pas être assez bonne
Merci
moi je le range sur son mousqueton qui lui est accroché au baudrier : nickel !!!
On commence comme une tête d’alouette sauf qu’au lieu de passer toute la cordelette dans la première boucle on passe seulement une boucle (une ganse). Dans cette deuxième boucle on repasse une boucle et ainsi de suite. A la fin il reste le bout de la cordelette, le noeud en fait, à faire passer dans la dernière boucle.
Il suffit de faire sortir le noeud de la boucle puis de tirer dessus pour que tout vienne.
Merci,
il est toujours bon d’apprendre
jideuxellehâche fait dans la couture :lol:
ps : désolé l’ami j’ai pas pu m’empêcher
Moi, j’ai pas trouvé mieux que de grimper avec un pantacourt avec des poches sur le coté. Je mets les cordelettes dedans et on en parle plus.
Sinon, il existe aussi la technique de grimper avec un sweat avec une poche kangourou. Mais j’aime moins.
je le met en double puis je fais un noeud.
C’est compact et ca ne s’emmele pas.
Ainsi je peux metter jusqu’a 5 de ces ficellous sur un mousqueton sans etre emmerde.
Pareil pour les sangles (buste doubles) mais avec un noeud de 8 ou 9. (voire mises en triple pour les plus fines)
J’en garde toujours un ou deux en bandouliere facilement accesible pendant l’escalade.
Posté en tant qu’invité par jo64:
Le noeud de « pendu » est pas mal aussi pour les ranger, un peu long à faire mais lorsqu’on a le coup ça va bien.
[quote=Fred]Bjr,
Le sujet revient à priori régulièrement mais qq peut-il m’expliquer comment ranger correctement sur le porte outils les cordelettes des machard ?[/quote]
Comme ça ? :
http://www.chockstone.org/TechTips/prusik.htm