Randovoyous

Posté en tant qu’invité par Cabira:

Merci à celui ,celle (mais ça m etonnerait ) ou ceux qui visiblement se croyait encore ds les manifs et ont rayé avec une certaine force et la pointe de leurs batons une voiture garée à Prabert samedi matin à l endroit où l on chaussait direction pas de la coche ou cime de la jasse On etait pourtant pas nombreux vu le temps .Certes c etait un 4/4 mais outil de travail pour la montagne ,certes on etait garés un peu plus haut mais comme il faut sur le coté. Alors les voyous mononeurones qui se permettent de détruire pour le plaisir probablement les memes qui saccagent les refuges et laissent trainer leurs detritus ,pissent voir pire sur les traces mais ensuite se disent amoureux de la montagne ,feraient bien d apprendre le respect de l autre et et de la nature Ce qui m etonne c est qu’ ils sachent chausser des skis ou des raquettes quoique c etait peut etre à l envers et les batons à l horizontal

Posté en tant qu’invité par X@v.:

il se passe de ces choses à Prabert, c’est dingue !!!
après 2 paires 2 skis volées le même jour ou à quelques jours d’intervalle, voilà maintenant qu’on raye une bagnole. j’connais pas l’endroit mais j’ai pas envie d’y aller.

X@v.

Posté en tant qu’invité par levieux:

je n’arrete pas de le dire, ne croyez pas que les montagnards ont un esprit hors normes.
la proportion de voyous est la meme qu’ailleurs.

Posté en tant qu’invité par davidof:

près 2 paires 2 skis volées le même jour ou à quelques jours d’intervalle, voilà maintenant qu’on raye une bagnole.

n’oubliez pas la radio-cd volée… c’est quand meme dingue!

Posté en tant qu’invité par ice09:

Un grand merci au 2 catalans qui m’ont « emprunté » mon surpantalon au refuge de Ventosa.
Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Posté en tant qu’invité par goyotte:

Je vous prie de respecter les gens qui manifestent pacifiquement ces temps ci !
Il y en a sur ce forum, et c’est les injurier que les traiter de voyous. Il faudrait pas tout mélanger ! Merci.

Posté en tant qu’invité par Rimaye:

Cabira a écrit:

,certes on etait garés un peu plus
haut mais comme il faut sur le coté.

Je ne légitime pas cet acte mais perso, ca m’enerve un peu les 4x4 (ou autre) qui se gare le plus haut possible sur la route enneigée. J’ai déjà été surpris dans ma descente par une voiture qui arrivait en face dans un virage, ca fait peur… Tout ca pour gagner 10min sur la montée.

Tu dis que ceux qui ont fait ca ne sont pas des amoureux de la montagne et ceux (en ski) que tu croises (ou dépasses) avec ton 4x4, qu’est ce qu’ils pensent de toi?

Le respect va dans les deux sens.

Posté en tant qu’invité par Tartine:

d’accord avec toi, j’ai aussi échappé à un gros c… qui montait à fond sur une route enneigée et interdite à la circulation pour s’arrêter quelques mètres plus loin et chausser un équipement light., c’était en Suisse en Gruyère…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par thomas:

C’est débile de rayer un voiture, mais faire l’amalgamme voyou/manif/respect de la nature/4*4 …

Posté en tant qu’invité par Axel:

Ca pinaille sur ce site c’est une cata.

Posté en tant qu’invité par Yves:

Les grimpeurs, les randonneurs, les chasseurs, les skieurs, les manifestants, les bien-pensants, les jeunes, les vieux, les hommes, les femmes, etc… ils y a des cons partout. Si seulement aller en montagne pouvait nous guérir de tout les maux d’aujourd’hui, ça se saurait. L’intelligence ne nous protège pas du crétinisme et n’exempte pas d’être con, parfois très très cons.
Et il y a plus ou autant de connes que de cons (Je crois qu’il y a plus de femmes sur terre que d’hommes). C’est dit.

Posté en tant qu’invité par moi:

je soutiens 100% Cabira.
Si ma voiture me permet de monter au bout de la route et ben j’y vais. Franchement, monter la route a pied si on peut aller en voiture c’est maso et tres con. Et puis rayer une voiture par jalousie c’est encore plus con.
Je suis d’accord que faire du rallye sur une route ou il ya des skieurs serait impardonnable, mais a Prabert franchement c’est pas le cas, c’est juste monter en voiture pour pas se faire chier sur la route en ski.
Moi j’ai une voiture basique et quand je suis oblige de monter a pied et que j’en voie qui passent en 4*4 ou avec les chaines et ben je me dis " ils ont de la chance d’arriver a monter" et je tends le pouce.
La montagne aux skieurs, la falaise aux grimpeurs, oui, mais la route aux voitures , dans ce cas.
C’est hallucinant comme cette societe nous rend con : " je peux pas avoir mieux que les autres donc je detruis ce qu’ils ont pour les rabaisser a mon niveau".
Sur ces considerations, bon ski!

Posté en tant qu’invité par Stöckli:

moi a écrit:

Si ma voiture me permet de monter au bout de la route et ben
j’y vais. Franchement, monter la route a pied si on peut aller
en voiture c’est maso et tres con.

Sans vouloir être rabat-joie, monter à pied, c’est quand même un peu le but de la rando, ou de l’alpinisme en général…

Même si, j’en conviens, tu n’es pas forcément venu faire une course juste pour le bout de route au début…

Dans tous les cas, on en revient toujours au même problème… Si chacun pouvait juste avoir un peu de respect pour les autres, tout se passerait pour le mieux…

Je sais… je rêve…

Posté en tant qu’invité par L’Urbain:

moi a écrit:

Franchement, monter la route a pied si on peut aller
en voiture c’est maso et tres con.

Et je ne te parle même pas des abrutis qui montent à ski alors qu’on peut y aller en hélicoptère.

Posté en tant qu’invité par Stöckli:

Ceux-là, c’est les pires… en plus ils nous pourrissent la descente avec leurs débiles traces de montée en Z…

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jc:

et même il paraît qu’il y en a qui laissent des marques jaunes sur la trace de montée… quelle honte…
OK je sors…

Posté en tant qu’invité par L’Urbain:

Stöckli a écrit:

leurs débiles traces de montée en Z…

Ouais !
Alors que, le sommet, c’est tout droit !
Non mais franchement…

Posté en tant qu’invité par jc:

Absolument! ces gens-là n’ont qu’à aller au couloir en Z à la Meije, et puis c’est tout…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Et pour grimper dans les calanques, approche en Jet ski ?..
Quelle différence entre une route enneigée, et une piste forestière enneigée ?

Parce que qd-même, qd on randonne à pied ou à ski, c’est un peu gonflant de se pousser du chemin pour laisser passer un motorisé bruyant qui dame les ornières et laisse une odeur de gaz d’échappement.
Le plus simple serait que l’accès des véhicules soit limité par une chaine ou une barrière, que n’ouvrirait que les éventuels secours. Mais bon, dans un coin comme Prabert, ca obligerait à aménager un parking, et je ne pense pas que la commune est les moyens…

Posté en tant qu’invité par wilderman:

Ta devise :

je pus
je pollue
et je suis fier!!

alors moi je dis :

la prochaine fois monte en punto, gare toi comme tout le monde et personne te cassera les couilles…enfin moi personne me casse ma punto :wink: