Randovoyous

Posté en tant qu’invité par moi:

Urbain wrote:

Et je ne te parle même pas des abrutis qui montent à ski alors
qu’on peut y aller en hélicoptère.

C’est la q’on voit la difference entre deux voire trois especes de skieurs:

1Monter en voiture sur la route (enneigee ou non, c’est une route).
2Monter en haut en helico( c’est plus de la rando mais de l’heliski, et ca se fait assez peu a prabert, et dans ce cas c’est plus la meme optique, on prend les skis de freeride et les pompes solides et lourdes, mais la n’est pas la question et de toute facon c’est interdit en france, alors que rouler sur la route c’est legal)
3Abimer le materiel des autres parce que le notre est moins bien.

Perso je suis du premier groupe
donc je persiste, la montagne et les chemins aux randonneurs, et la route aux voitures !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tyrop:

bien dit levieux !!! y’en a qui se sente plus pisser, car il prâââtique la montââgne … mdr !

Posté en tant qu’invité par apfelstrudel:

ouiii, moi je l’ai fait aussi de rouler sur une route enneigée et de me garer plus haut
pour démarrer ma rando

même plusieurs fois j’ai un peu forcé parcequ’il y avait du dénivellé maousse (genre 1600 m), ou parceque j’étais avec des gens qui risquaient de pas aller en haut en partant trop bas, ou encore parcequ’il y avait des névés et que c’était dégagé plus loin

les routes à ski, c’est pas top

mais je trouve assez étonnant que des gens qui parcourent volontiers 50 ou 100 km
pour faire une balade, rayent la voiture de celui qui a fait 500 m de plus dans la neige, au pretexte que c’est un pollueur !!!

mais bon j’ai peut etre tort…

[%sig%]