:lol:
Randonue
On est tous né avec une coquille.
Cette coquille est plus ou moins épaisse selon notre vécu durant notre enfance, le poids de la religion, la culpabilisation qu’on voudrait nous imposer parfois, la société, le regards des autres, l’éducation, tout ça fait qu’on se recroqueville dans une coquille.
On se replit sur soi, on vit dans un " home sweet home" , le " coocooning " à l’abri de l’autre, de ses jugements.
Le naturisme en général, et la rando-nue en particulier, peut aider à se défaire de cette coquille psychologique.
J’ai des amis qui, grace à cette sensation de liberté, on pu arrêter du jours au lendemain, des traitements d’anti-depresseurs car ils s’étaient retrouvés en phase avec eux-mêmes. Se sentir acceptés par les autres aussi dans un groupe naturiste apporte aussi beaucoup de bien être car on voit l’autre tel qu’il est, et on apprend à le connaître en dehors de son aspect purement physique.
Donc, oui, je suis né dans une coquille et j’ai mis 30 ans en m’en rendre compte
Certains s’en rendront jamais compte.
Le naturisme, pas en phase avec notre société ?
Pourquoi alors en 82, le naturisme a eu l’agrément du ministère des sport et de l’éducation sous Rocard ? (ou Fabius, je sais plus).
Remarquez bien que dans les pays ou le naturisme est interdit, le chaos et la dictature règne, le naturisme représente le baromètre d’une société, plus il est toléré, plus le pays dans lequel est libre et démocratique.
Amicalement,
Bruno
Bachus, j’adore ton humour ! excellent ! mdr !!!
Posté en tant qu’invité par PAT:
Excellent
[quote=« Bacchus, id: 1015469, post:160, topic:79556 »]Et ils sont punis.
alors que …
A) …si c’était vrai que c’était l’arbre de la connaissance du bien et du mal, alors quand « ils prirent conscience du fait qu’ils étaient nus » et ils ont interprété que c’était mal, ils ont bien fait de s’habiller. Et donc ils ne méritaient pas d’être punis.
B) …si ce n’était pas l’arbre de la connaissance du bien et du mal et manger de son fruit les a plutôt confondu, dans ce cas c’est Dieu qui les avait menti quant à la nature de l’arbre.
Conclusion: Dans les deux cas Dieu est fautif et ils auraient mieux fait de les fumer ces feuilles de figuier et de s’en foutre de sa nudité.[/quote]
Toi même tu possèdes la connaissance du bien et du mal que tu as acquise par hérédité depuis Adam et Eve.
Eve et Adam auraient pu vivre éternellement s’ils n’avaient pas mangé du fruit défendu et nous serions donc tous nus aujourd’hui.
Par ailleurs on peut se demander pourquoi Dieu les a couvert d’habit de peaux alors qu’ils avaient des feuilles pour couvrir leur nudité, mais aussi qui étaient avec Dieu ?
Genèse 3 : 22 L’Éternel Dieu dit: Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.
et tu as des photos que je finisse par croire à tes allusions
répondre uniquement en cas de preuves
[quote=« PAT, id: 1015537, post:166, topic:79556 »]et tu as des photos que je finisse par croire à tes allusions
répondre uniquement en cas de preuves[/quote]
ce n’est pas une photo mais une image
http://invitel.hu/bartat/image/szentkepek/le_peche_originel.jpg
Cher Mai,
Je ne peux prôner la tolérance envers mon art de vivre (" le naturisme est un art de vivre en harmonie avec la nature " extrait de la définition du naturisme 1974) et avoir une attitude méprisable vis à vis de ton interprétation vis à vis de la religion.
Pour moi, le principal est de bien vivre sa vie et de s’épanouir avec.
Rien ne t’empêche de faire du prosélytisme avec ta religion pour faire partager ta joie et ton bonheur de vivre en harmonie avec tes croyances religieuses.
Donc, respect.
Comme souvent, le soucis est que la tolérance va que dans un sens.
Et c’est souvent le cas avec les religions quelles qu’elles soient.
Je rajoute que j’aime bien ton image mais mon jugement s’arrête à l’aspect visuelle, c’est tout.
De manière générale, ma position vis à vis de la religion est qu’elle n’est pas foncièrement mauvaise, c’est l’interprétation qu’en font les hommes qui est mauvaise. Surtout dans le cas ou on interpréte les écritures à la lettre, un peu comme des extrémistes religieux et qu’on veut inculquer des valeurs aux autres presqu’en les imposant coûte que coûte.
Je ne reviendrais pas sur le sujet de la religion car on pourrait y passer des heures et des mois et c’est le dernier de mes soucis.
Ce sera mon dernier post sur le thème de la religion ici.
Amicalement,
on en fout complet de sa religion à l’autre, il est oxy de ça. Et que fait la reli là dedans.
Sa vie est basée là dessus, dans un autre monde bien sûr.
Laissons tomber, allons voir ailleurs.
Ce que ton image nous apprend est que ce sont toujours les femmes qui nous causent des problèmes.
On est bien d’accord, mai!
[quote=« Bacchus, id: 1015607, post:170, topic:79556 »]Ce que ton image nous apprend est que ce sont toujours les femmes qui nous causent des problèmes.
On est bien d’accord, mai!
:P[/quote]
Si tu peux me permettre je rajouterai que ce n’est pas pour rien que le diable est aussi appelé le malin car il est allé vers la femme qui est un sexe faible.
Comment ce fait il qu’au bas du tableau, l’ange et la faucheuse soit vêtue ; ils avaient fait une boulette eux aussi, avant Adam et Eve