Randonnez vous seul l'hiver?

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1446084, post:146, topic:127861 »]je te plains de supporter ces gens là
ils ont l’air chiants à mourir[/quote]

[quote=« petit glaçon, id: 1446264, post:178, topic:127861 »]

Je garde ! Pas pour moi, évidemment mais pour ma copine K’ascade ![/quote]
CQFD !

Papoter quoi ???

Ah, oui, ça surtout moi, mais je gagne à tous les coups avec mon K-Way et les copines sont jalouses !

Ah ouf, parce que je n’y avais jamais pensé !

[quote=« petit glaçon, id: 1446264, post:178, topic:127861 »]

Dommage, on s’est déjà vu à ce fameux C2G pyrénéen, à 25 sur la même cascade…[/quote]
Ah, ouais je me souviens, y’avait plein d’associables et qui étaient tous au même endroit le même jour, un drôle de hasard !!

Ah ouais, mais c’est quoi ton pays aussi…

Ah bon ? T’es sûre ? (ndlr: je viens à peine de raccrocher le tel, c’était petit glaçon qui me proposait d’aller grimper demain, mais comme je suis aussi associable qu’elle, j’ai dit non)

j ai voté toujours en fait 90% de mes sorties par manque de partenaire par simplicité et aussi par choix.
Loin de moi l idée de faire la leçon à qui que ce soi ou de lui dire comment et ou pratiquer alors s il vous plait amis randonneurs arrêter de me prendre pour un fondu parce ce que j ai décider de pratiquer en solo de toute façon l avalanche ou la chute se fout bien que vous soyez en groupe ou seul que vous soyez pro ou néophyte.
Sur ce bonne glisse à tous et prudence

Rien de plus faux

Posté en tant qu’invité par mav nc:

[quote=« J2LH, id: 1457831, post:223, topic:127861 »]

Rien de plus faux[/quote]

L’argumentaire est un peu court…

[quote=« mav nc, id: 1457834, post:224, topic:127861 »]

[quote=« J2LH, id: 1457831, post:223, topic:127861 »]

Rien de plus faux[/quote]

L’argumentaire est un peu court…[/quote]
Ca mérite vraiment une explication ? Fallait il que je précise qu’être secouru rapidement peut être vital ?

Posté en tant qu’invité par mav nc:

Ah oui, là on est d’accord, une fois qu’on a la tête dedans mieux vaut avoir quelqu’un prêt à vous sortir.
Mais a t on plus de chance de se faire emporter quand on est seul ou pas ?

Non et alors c’est une histoire de vocabulaire, qu’entend on par « avalanche » ou « chute » ? Uniquement l’avalanche ou la chute ou ses conséquences ?

Si on en croit les règles de bonne conduite, à savoir de garder des distances de délestage ou de sécurité, on a moins de chance de déclencher quand on est seul.
Cependant, quand on est seul, on ne peut échanger avec les autres sur les conditions. On peut se faire piéger car on n’a pas vu le danger et il n’y a pas de partenaire pour s’en rendre compte.
Sans compter que si on se fait coffrer seul, à moins d’un miracle, on est mort.

Exactement. J’ai aussi tendance à penser que sortir seul limite les risques.
Pourquoi ?
Parce qu’on est plus attentif, parce qu’on ne peut pas se reposer sur les copains, parce qu’on se méfie plus de la perversité de l’Alpe homicide.
Mais il est vrai aussi qu’en cas de problème, les conséquences sont plus dramatiques.
Donc, sortir seul => risque diminué MAIS danger augmenté en cas d’accident.
Conclusion: il faut trouver la voie (Lao Tseu).

Ca limite les chances d’être pris par une avalanche mais ça n’augmente pas les chances de rentrer chez soi.

ça aggrave les conséquences d’un accident qui a moins de probabilité de survenir.