sentier des vaches : te croiser me semble très dangereux aussi ; je choisis la vache sans hésitation !
Randonneur attaqué dans les Pyrénées
Posté en tant qu’invité par sentier des vaches:
Et les béliers, vous en avez déjà croisé? j’ai déja eu affaire à des boucs sur les sentiers qui ne me laissaient pas passer!
Après le coup du bélier attention au coup de bélier!
Posté en tant qu’invité par lio:
un petit détour… parti 2 jours au dessus de plat de prat, pour ceux qui connaissent… lac d’arrouy… Rencontré il y a qqs années, un berger, d’origine bordelaise -la, c’etait dur pour lui- berger ok, mais bordelais pour les locaux ca passait pas… J’y suis repassé la semaine derniere… Il a construit sa petite cabane pour passer l’été -à bosser… Petite, mais bien plus confortable que sa tente qu’il avait auparavant -et ouais quand les locaux aiment pas, ils aiment vraiment pas et te font c;;;; plus que la normal :rolleyes: :rolleyes: - lui il doit aimer ces brebis, il est toujours là-haut
… le matin apres avoir passé la nuit a la belle sur les pelouses, présentation de ces 3 chiens venus s’informer de ma presence… j’etais dans mon duvet, le café pas encore fait… présentation donc… pas d’agressivité bien au contraire… une belle rencontre… comme quoi…
Sympa l’anecdote!
Il faut dire que les « locaux » ont maintenant (pas tous mais ça progresse…) des bergeries 4 étoiles avec tout le confort, électricité, tél, télé, internet, rotations d’hélico quand la cabane n’est pas accessible par une piste, etc… merci l’Europe, les régions, les contribuables et les associations!
Alors quand ils voient arriver un loqueteux qui n’est pas « de la vallée » et qui pratique l’élevage comme il y a un siècle, ils ne sont pas contents, c’est « humain » paraît-il…
Posté en tant qu’invité par padre:
Le vieux monsieur c’est ton père… Ce jour là il balade sa vieille carcasse dans les alpages. La montagne est belle ,il se souvient des grandes courses ,quand il arpentait les voies sauvages …années cinquante…avec le temps va…Mais il est heureux de te voir ce soir…vous dînez ensemble et il racontera des histoires de marmottes à tes fils…Mais soudain c’est très violent :chargé, trainé, du sang dans la bouche, sa montre écrasée…et sa main aussi…il a peur et mal…incompréhension…mourir stupidement même si c’est un verbe du 3em âge plutôt que du 3eme groupe…
On peut rire de tout mais pas avec n importe qui…il me semble qu’un peu de compassion pour ce vieux bonhomme aurait donné à ce forum une once d’humanité… une étoile pour ton père donc !
Posté en tant qu’invité par vachement vache:
[quote=« sentier des vaches, id: 1541147, post:35, topic:135878 »]d’autres recommandations :
jamais regardé une vache dans les yeux, [modéré]: tu me manques de respect!
se tenir à 2O m minimum d’un troupeau et à 100 m avec un chien![/quote]
Seuls les prédateurs ont les yeux placés de telle façon qu’ils puissent concentrer la vue des deux yeux sur un animal
les herbivores ont les yeux sur les cotés et ne voient que d’une oeil à la fois
donc si on regarde une vache dans les yeux, par hypothèse avec les deux yeux, c’est qu’on est un prédateur. Donc la vache se défend avec ses moyens : ses cornes, et sa masse !
C’est du moins ce que disent les vachers de par chez moi …
Posté en tant qu’invité par Manolo:
[quote=« sentier des vaches, id: 1541147, post:35, topic:135878 »]d’autres recommandations :
jamais regardé une vache dans les yeux, [modéré]: tu me manques de respect!
se tenir à 2O m minimum d’un troupeau et à 100 m avec un chien![/quote]
Non, au moins 400m seul et 3km avec un chien. Et si y a des patous laisse tomber, t’es mort.
Finalement blablater sur C2C est bien plus safe que d’aller en montagne.
[quote=« padre, id: 1556212, post:46, topic:135878 »]Le vieux monsieur c’est ton père… Ce jour là il balade sa vieille carcasse dans les alpages. La montagne est belle ,il se souvient des grandes courses ,quand il arpentait les voies sauvages …années cinquante…avec le temps va…Mais il est heureux de te voir ce soir…vous dînez ensemble et il racontera des histoires de marmottes à tes fils…Mais soudain c’est très violent :chargé, trainé, du sang dans la bouche, sa montre écrasée…et sa main aussi…il a peur et mal…incompréhension…mourir stupidement même si c’est un verbe du 3em âge plutôt que du 3eme groupe…
On peut rire de tout mais pas avec n importe qui…il me semble qu’un peu de compassion pour ce vieux bonhomme aurait donné à ce forum une once d’humanité… une étoile pour ton père donc ![/quote]
+1.
Voir aussi #30…
C’est vrai que les circonstances sont assez rocambolesques, qu’on peut même y voir un humour noir (ici involontaire) qui ne détonnerait pas dans un film genre « Snatch », c’est vrai… Alors, les vieux ? C’est des cons. Les paysans ? Pareil. Quand aux « autres »? On n’en parle même pas, tant ils sont obtus. Alors l’humanité… chez certains intervenants un amour immodéré de la nature cache assez mal la haine de leurs semblables.
Je leur souhaite simplement de ne jamais vieillir et de n’avoir jamais besoin de secours « ocazou » quand, encore alertes et fringants, ils se seront mis dans de mauvais draps.