Randonneur attaqué dans les Pyrénées

[quote=« Bobby, id: 1538686, post:19, topic:135878 »]

T’en a de drôles tu crois que les Pyrénées ont le même relief que le Middle-West ?[/quote]
Et ça te dirait de monter entre des kilomètres de barbelés ?

Elles le seront toutes…à la fin de la saison. Et peut être atterriront-elles dans ton assiette sous forme de tournedos ou de pot au feu. :lol:

Comme au Cezallier sur le GR ? (source © Romary / Wikimedia Commons)

Il faut envoyer le lien à Kairn pour Dollo leur collaborateur anti parc.

Un alpiniste s’écrabouille dans une fissure, ********* etc.
Un randonneur se fait éclater par un bovin, :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

C’est bizarre, c2c.

[quote=« LaPlaine, id: 1538805, post:24, topic:135878 »]Un alpiniste s’écrabouille dans une fissure, ********* etc.
Un randonneur se fait éclater par un bovin, :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
C’est bizarre, c2c.[/quote]

Ce n’est évidemment pas du randonneur décédé que l’on plaisante.
C’est plutôt de la manière dont un certain Louis Dollo raconte les histoires d’animaux sur « kairn ».
Si le corps avait été mangé par les vautours, on aurait sûrement eu tous les détails…

Posté en tant qu’invité par sentier des vaches:

[quote=« Alexis, id: 1538775, post:22, topic:135878 »]

Comme au Cezallier sur le GR ? (source © Romary / Wikimedia Commons)

< image : >[/quote]

:rolleyes:
je trouve ça terrible tous ces barbelés. On en trouve beaucoup en Suisse aussi. Normalement les paysans les baissent en hiver, mais il arrive des oublis, et attention aux jambes!
Au Mexique, c’est très agaçant si on veut improviser une randonnée. Il y en a des km partout.
Pour moi, la seule solution est un baton. C’est très efficace.
Par contre je ne comprends pas pourquoi il faut en prélever 90. C’est un chiffre magique? Et une vache qui protège son veau peut être agressive en étant toute seule!
c’est absurde!

[quote=« desmodue, id: 1538765, post:21, topic:135878 »]

Elles le seront toutes…à la fin de la saison. Et peut être atterriront-elles dans ton assiette sous forme de tournedos ou de pot au feu. :lol:[/quote]
tiens, ça me fait penser que l’autre jour, un resto avait rajouté du requin sur sa carte
peut être un morceau des 90 requins prélevés?

[quote=« Paul G, id: 1538810, post:25, topic:135878 »]

[quote=« LaPlaine, id: 1538805, post:24, topic:135878 »]Un alpiniste s’écrabouille dans une fissure, ********* etc.
C’est bizarre, c2c.[/quote]

Ce n’est évidemment pas du randonneur décédé que l’on plaisante.
C’est plutôt de la manière dont un certain Louis Dollo raconte les histoires d’animaux sur « kairn ».
Si le corps avait été mangé par les vautours, on aurait sûrement eu tous les détails…[/quote]
Ben voui, j’avais compris, mais pourquoi une telle « désinvolture » pour ce pauvre bougre ? En quoi la mort de ce randonneur-ci est-elle moins émouvante que celle d’un alpiniste ou -plus récemment- d’une autre randonneuse, plus jeune il est vrai ? Y a-t-il des accidents plus rigolos que d’autres ? Ses proches ont-ils moins de « chances » de consulter C2C que ceux d’un alpiniste ? Il ne « mérite » pas son étoile ?

Bon, je sais pas, ce n’est pas narquois, encore moins un coup de gueule, juste je lisais et cette différence de traitement m’a fait drôle. Rien d’autre.

Je croirais plutôt que si le paradis existe, et s’il ressemble à ce que j’imagine, ce « pauvre bougre » doit être le premier à en rire. Franchement, entre mourir comme çà, et immobile au fond d’une ‹ maison de retraire › (pff), vous préférez quoi ? Lui, il en ce moment souffle à sa famille : j’espère que vous avez bien rempli le formulaire administratif pré-imprimé de déclaration d’accident. Un octogénaire en montagne, ce n’était sûrement pas un triste.
Non, le vrai problème, c’est les patous : vous en mettez un pour garder un troupeau de vaches comme çà, la pauvre bête devient neurasthénique.

Il faut savoir rire des choses les plus tristes, mais c’est vrai que si famille ou copains tombent sur nos conneries ils risquent de faire la gueule. :rolleyes:

Hier, sur un alpage, en revenant de grimpe, j’ai parlé à un éleveur qui s’occupe d’une centaine de vaches allaitantes.
Comme ces jours, elles sont en plein vélage, il est très important de leurs rendre visite quotidiennement, car sinon, elles deviennent vite sauvages, donc agressives. Cela pourra être dangereux pour lui même. Surtout les deux premiers jours suivant le vêlage.

Le pire pour lui, ce sont les randonneurs possédant un chien. Comme les vaches considèrent les chiens comme des prédateurs, elles attaquent, et peuvent s’en prendre au propriétaire.
Il prend ses chiens avec lui pour les habituer.

Mais les accidents sont très rares et il n’a jamais connu cela, heureusement, en 20 ans d’élevage de ce genre. Cependant, il reste très vigilants, va les voir 2 fois par jours et les parquent dans des enclos électrifiés.

[quote=« sentier des vaches, id: 1538822, post:26, topic:135878 »]Par contre je ne comprends pas pourquoi il faut en prélever 90. C’est un chiffre magique? Et une vache qui protège son veau peut être agressive en étant toute seule!
c’est absurde![/quote]

Tu viens de découvrir « Le Gorafi » … :lol: :lol: :lol:

Il y a deux jours au pied de l’Ossau une vache venait de perdre son veau.
Elle était comme folle et chargeait tout ce qui bougeait, à commencer par les vautours bien sûr! Un jeune berger bien sympa est venu à ma rencontre pour me prévenir.

Perso ce genre d’histoire me donne plutôt envie de devenir végétarien. Et pour trente six raisons! :frowning:

Il n’y a pas que les bovidés qui peuvent être dangereux!

Quand Lama fâché… :o

d’autres recommandations :

jamais regardé une vache dans les yeux, [modéré]: tu me manques de respect!

se tenir à 2O m minimum d’un troupeau et à 100 m avec un chien!

Pour les vaches, si elles ne nous connaissent pas, il faut souvent avoir l’accord de la reine du troupeau pour approcher les autres vaches.
Sinon, dans le meilleur des cas ce sont les vaches qui se seront laissées approcher sans demander à la reine qui se prendront une rouste de la part de la reine. Au pire, la reine (ou ses vaches de main) fera fuir l’intru qui trouble la tranquilité et surtout l’ordre établi dans le troupeau (l’intru voulait peut être déclencher une révolte contre la reine, ou autre action subversive).

???

Nan rien…

…, senor, lui toujours faire ainsi…

Posté en tant qu’invité par Conne:

[quote=« tsan.fr, id: 1541171, post:38, topic:135878 »]

…, senor, lui toujours faire ainsi…[/quote]

Que vous êtes con!!!

Posté en tant qu’invité par shearer:

Sachez que lorsqu’un lama est faché,ce qu’il crache sur le randonneur inexpérimenté ,ce n’est pas sa salive,c’est le contenu de la panse à divers état de rumination celà est donc constitué d’herbe maché et quelques acides gastriques.Mais le lama trés trés faché peux vous attraper avec ses dents…les incisives sont orienté vers l’arriére ce qui fait que plus il tire et plus ça rentre .
Normalement,lors de la tonte des lamas il est d’usage de couper les ongles de ces camélidés et de limer les incisives .
Bonne chance et bonnes randos!!!