Randonneur attaqué dans les Pyrénées

Louis Dollo, où es-tu ?
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/une-vache-charge-des-promeneurs-un-mort-8236126.html

Posté en tant qu’invité par pompon25:

Mort aux vaches ! :lol: :lol: :lol:

Qu’on organise des battues afin d’en finir avec ces animaux. Ont-ils vraiment leur place dans la montagne ? Je ne suis pas sûr qu’au XXIème siècle, la cohabitation avec les humains soit réellement possible. Il faut être réaliste, il ne s’agit pas de regarder la nature avec les doux yeux rêveurs des écolos.

:cool:

Moi, une fois je me suis fait attaquer par un gamousin

La légende de la photo est quand même pas mal : « Une vache. / Crédits : TF1/LCI »

Après, bon au fond… Cette info n’est pas vraiment drôle…

pas mieux ! :lol:

:smiley: :confused:

deux fois plutôt qu’une …

Y avait eu des soucis l’an passé dans les PO avec un troupeau de vache espagnole, qui faute de soins, avaient sauté les clotures et étaient descendues dans les PO avec plusieurs attaques sur des randonneurs avec evacuation par hélico.

Posté en tant qu’invité par sentier à vache:

contre les ours, les loups, les vautours, les patous, faites vous accompagner par les oies

c’est pas aux vaches qu’il faut en vouloir ! c’est au berger incapable de faire patûrer ses bêtes en sécurité !!! Alors quoi ? tous pourris les bergers ? uniquement motivés par l’appât du gain au point de ne pas se soucier de leurs bêtes ? :rolleyes: :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par sentier à vache:

Il faut toujours se méfier quand on s’approche des vaches allaitantes (avec leur veau). Elles ont souvent ce comportement agressif pour protéger leur petit. Et les bergers ne sont pas souvent à proximité, trop occupés à chasser les ours et les vautours, ou a discuter avec Louis Dollo :cool:

Mort aux vaches allaitantes espagnoles :mad:

J’ai juste , là ? :rolleyes:

c’est une vache qui a été attaqué par l’ours

Ben, c’était de la légitime défense alors :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Desmodue:

Il y a vaches et vaches dans les alpages, comme il y a brebis et brebis, étonnant, non ?
Il y a les bêtes qui sont traites quotidiennement pour faire du fromage, et là il y a forcément des gens qui restent sur place pour la traite.
Il y a les bêtes « à viande » et celles là se démerdent toutes seules, l’éleveur monte de temps en temps pour voir l’état de son troupeau et pour les soins si besoin. Celles là ont tendance à redevenir « sauvages » avec le temps.
Quand il y a un ou des bergers sur place il(s) s’occupe(nt) de plusieurs centaines de bêtes qui peuvent se balader sur plusieurs centaines d’hectares de « montagne » (alpage, estive…) pendant la journée. Tout ça dépend des régions et même souvent d’une vallée à l’autre à cause des zones de production délimitées pour le fromage et parfois pour la viande, en gros on ne fait pas n’importe quoi n’importe où
Au lieu de monter façon « marche commando » sans rien voir ni rien dire à personne essayez de discuter à l’occasion avec les indigènes, on apprend parfois des tas de trucs… :cool:

Posté en tant qu’invité par sentier à vache:

au Mexique, aux States et en Amérique latine, les vaches à viande sont dans les prairies privées entourées de fil de fer barbelé. Si tu y pénétres et tu te fais attaquer par les vaches ou les taureaux, tu es en tort.
Le problème dans certains pays d’Europe comme en France, c’est que souvent ces vaches ne sont pas parquées et des chemins pédestres passent au milieu de ces troupeaux.
La meilleure solution est d’avoir un baton, très craint pas ces bestioles. Ce qui ne marche pas avec les patous…

Posté en tant qu’invité par DidierC:

il faut faire comme à la Réunion avec les requins, en prélever 90 :smiley:

HS t’es HS !
on parle pas d’éléphants, là…

Posté en tant qu’invité par Bobby:

T’en a de drôles tu crois que les Pyrénées ont le même relief que le Middle-West ?

C’est ce qui est prévu:

:stuck_out_tongue: