Posté en tant qu’invité par MULissime:
[quote=« patbald125, id: 1021938, post:21, topic:99141 »]@ la MUL(E) lol:
T’as oublié la carte bancaire, c’est le plus lourd!
A propos combien de calories faut-il par jour pour l’Alp Trekking, l’arc alpin, la HRP ou le GR20? Sachant que 100g de lyo font à peu près 400Kc et qu’à part le beurre de cacahuètes et le persil, il faut 200g de nourriture solide pour équivaloir, cela donnera le poids quotidien de consommables[/quote]
Je me convertis et adore la MUL d’or. Je m’y vois déjà…
15 juillet 2010 - 5h01 Puigmal -2°C
J’attends mon ravito que des potes devaient m’amener le 14. Le soleil se lève et réchauffe mon cul gelé. Je décèle les effluves de mon caleçon que je porte depuis les premières pentes du Canigou. Je me délecte de mes 5 bouchées quotidiennes de couscous lyophilisé froid car je n’ai pas pris de réchaud soit un gain de 300000 milligrammes.
15 juillet – Puigmal 6h00 0 °C
Je parle aux éléments : je suis sujet aux lyrisme, j’ai pas dormi rapport aux infiltrations de neige et je m’emmerde un peu après que ma copine m’a quitté sur le Canigou. Partir avec le dais du mariage de tonton comme toile de tente pour gagner du poids, lui semblait une idée grotesque tant que le problème était le vent et carrément débile après une nuit pluvio-neigeuse.
15 juillet - 8h51 au Puigmal 2 °C
Je joue la Marseillaise en modulant le bruit de sucions que font mes chaussures de trek gorgées de flotte quand j’appuie du talon. Trois Perpignanais arrivent ils pratiquent le eMUL (extra MUL) : un sac plastoc avec un paquet de Granny dedans : 225 g pour 4. Des potes leur larguent le matos et les Granny par hélico. Là ils arrivent et redescendent pour une ballade à la journée mais d’habitude ils partent comme ça pour 3 mois.
Un des gars me donne un tiers de son granny, les Perpignanais sont généreux. Nous communions dans la fraternité et les grelottements.
15 juillet Err 15h 24°C, en redescendant avec les Perpignanais, je croise un allemand propre et sec avec un sac 50L. Je lui demande comment il fait, je suis un adepte de la MUL : plus de 5 kg m’est devenu insupportable. Bon là j’ai marché que 5 jours mais d’habitude je tiens un mois. Le teuton est sceptique quand j’explique que pour le ravito, des Perpignanais m’amènent des tiers de Granny : sa prochaine rando est en Norvège. Dans le fond il m’envie.
15 juillet quai de la gare de Mont Louis 18h30 18°C les perpignanais discutent avec un homme nu. Ayant divorcé suite à une rando MUL en écosse il était ruiné, à poil. Il prône donc le SAMU. (Simple Appareil et Marche d’Ubac). A poil, donc y a pas plus léger. Pas de toilette. Il doit se cacher : des allemands ont pris le barrage des Bouillouses pour une plage nudiste lors de son ascension du Carlitte. Son mot d’ordre : cache toi, tu pues et marche à l’ombre. Là il a juste fait le tour de la gare de Mont Louis en 1minutes 30 mais d’habitude il part comme ça pour 6 mois et La NASA largue le ravito par satellite.
L’an prochain j’arriverai à Hendaye grâce au MUHL (Mouflage Utilitaire Héliporté de Levage) : mes potes portent le ravito aux sommets et je les rejoins en hélico. C’est une méthode dérivée de l’himalayisme coréen.