Posté en tant qu’invité par TAGADA:
[quote=« Mano, id: 1036243, post:42, topic:100501 »]Là on tombe encore dans l’éternel problème de « prendre un guide ou pas » ! :rolleyes:
C’est un éternel problème qui a déjà été traité souvent sur C2C… et personne n’est jamais d’acoord!
Moi je suis pas contre de prendre un guide mais je suis pas pour non plus! :lol: Chacun fait comme il veut! C’est ça aussi la liberté! 
N’empêche qu’en restant objectif:
- il n’y a pas de glacier donc déjà pas de risque de chute de crevasse
- L’itinéraire est archi balisé donc pas de problème d’itinéraire
- 6h aller retour depuis le bivouac forciolline c’est pas très long en réalité… pour une course, c’est même assez rapide je trouve! (c’est sure que c’est plus long que le honneck !
)
- il y a des risque de chute de pierres et pour ça ya les casques et faut faire attention à pas trainer dans les endroits exposé
- Faut reconnaitre que c’est un peu expo parfois, c’est sure qu’il faut faire gaffe où on mets les pied… mais c’est le cas aussi de nombreuses rando alpines
- il y a les difficultés techniques qui sont faut reconnaitre assez faibles. Dans tout les cas, si c’est trop dure, il suffit de faire demi tour, c’est tout!
- il faut savoir s’assurer avec un bout de corde et des sangles si besoin si vous êtes pas à l’aise ainsi que tirer un rappel ou deux à la descente si besoin (pas obligatoire)…
Je ne voit pas le problème de tenter seul… mais c’est au risque de pas aller au sommet! Mais ça… c’est un problème auquel on est tous confronté qu’on soit expérimenté ou pas! C’est parfois dure pour tout le monde d’accepter de faire demi tour quand c’est trop difficile, ou expo, ou à cause de la météo, ou à cause de sa flippe ou de celle de son compagnon…
Je ne te conseille pas lylie d’y aller sans guide… mais je ne te déconseille pas non plus d’y aller sans! C’est à toi de voire et personne ne peut le décider à ta place.
Avec un guide tu seras plus en sécurité et plus sereine pour l’ascension.
Sans guide il faudra estimer les risques toi même, et ainsi voire jusqu’où tu es prête de t’engager toi et ton compagnon. Mais c’est aussi la garantie de l’exaltation d’avoir réussi par toi même si tu arrives au sommet et à redescendre. C’est l’occasion de vivre aussi une belle aventure, en allant droit vers « l’inconnu »!
Héhéhé :)[/quote]
+1
Avec un guide c’est bien, sans guide c’est mieux.
D’autant que si il fait beau et que c’est un dimanche, ce sera tellement plein d’italiens qu’il faudra faire attention de pas marcher dessus !