Super, super et encore super Merci beaucoup pour vos conseils c’est exactement ce que je cherche !
[quote=« Πro, id: 1851259, post:9, topic:167917 »]quelques idées ( en vrac ) :
- avez-vous l’habitude de randonner en terrain difficile par 35°C à l’ombre ( mais il n’y en a pas ) et donc au moins 45°C ? ( autrement dit : ne venez en cette période que si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement - et je ne parle pas du « monde » … ni des embouteillages - le seul moment de l’année où il ne faut vraiment pas venir dans les calanques, c’est en ce moment ! )
[b]Nous avons l’habitude de marcher avec portage sans être de très grands randonneurs je pense.
Les 2 derniers WE par exemples :
-
Gorges de l’Ardèche 30km en 2 jours
-
Tour du Beaufortain, Lac d’Amour/Pierra Menta/Col du Bresson/Refuge du Presset/Col du Grand Fond sur 2 jours[/b]
-
je déconseille le camping de Cassis : on m’a volé du matos et cela semble assez fréquent pour ne pas dire habituel ( et je ne parle pas de l’attitude méprisante de la direction du camping )
Justement je cherche un camping tranquille ou on peut laisser certaines affaires, la voiture etc… Le but des calanques est de faire quelques balades à la journée (3/4h), trouver des petites plages tranquilles et retourner au camping le soir.
- laissez votre voiture vide et ouverte car elle sera très certainement fouillée ; vous ne pourrez donc laisser vos affaires personnelles ni au camping, ni dans votre voiture … et inutile de perdre votre temps à aller porter plainte …
Vous parlez du camping de Cassis ou des parkings des calanques ?
- êtes vous prêt ( si vous manquez de « chance » - mais heureusement, c’est quand même assez rare mais … ) à ne pas avoir le droit d’accéder aux calanques ( ni aux massifs environnants ) durant les 3 jours ( noirs ) de votre séjour ? -> donc prévoir solutions de secours ( qui ne manquent pas ! )
Oui, c’est pour ça que je cherche un camping qui me permet de partir en rando, aller à la plage, visiter les villes etc… Mais toujours dans une optique de tranquillité et de sécurité
- randonner en été 3 jours de suite dans les calanques : seulement pour les sportifs de très très haut niveau ( ou Sahariens ) : prévoyez plutôt 2 randos et une journée cool au milieu ( plage , ou Marseille, ou plage dans les calanques ) - et aussi : prévoyez plutôt de randonner le premier jour et gardez la journée de repos pour la suite
C’est un peu le programme que j’envisageais
- connaissez-vous la très très très belle ville de Marseille ? ( si jour noir )
Juste le stade vélodrome, j’ai eu la chance d’aller voir un match mais pour un fan c’est normal :D[/quote]