[quote=« Matt82, id: 1851894, post:25, topic:167917 »]Autour de Barcelonnette, quelques sommets sympas et faciles :
- le Cimet et le Pelat, pleins de coins à bivouac (il faut être à une heure de marche de l’entrée du parc il me semble) - genre au lac du Cimet, dans le vallon de la Grande Cayolle ou de la Saume.
- la grande Séolane (je ne suis pas très objectif sur ce sommet :lol: ) - faisable aussi depuis Pra-Loup
- la petite Séolane
- le Chapeau de Gendarme
- la tête de Siguret
En itinérance --> de Pra-Loup au col de la Cayolle, avec possibilité de faire plein de sommets cités au dessus au passage
En Haute Ubaye, il y a plein de randos à faire sur 2-3 jours. Je te conseille d’acheter aussi la carte IGN « Aiguilles de Chambeyron ».
- Tour du Bric de Rubren
- Tour des aiguilles de Chambeyron via les cols de la Gypière, Infernetto, Ciaslaras, Marinet
- tour du brec de Chambeyron
- Larche- Maurin via Mallemort, Vallonet, Souvagea, Gypière, …
…
Bref, l’Ubaye… just love it !
Sinon de Larche à Saint Etienne de Tinée par la haute route du Mercantour, des centaines de lacs, des centaines d’animaux, un tracé franchement magnifique via le Lauzanier, le Salso Moreno, les lacs de Vens, le mont Ténibreet le lac de Rabuons ! Vraiment à faire ![/quote]
Super merci !
J’ai commandé la carte « aiguille de chambeyron » donc je regarderai plus précisément le parcours que je vais faire en m’appuyant sur tes conseils de parcours.
Je me retrouve avec le secteur de l’ubaye et haut-verdon donc je vais programmer 3/4 jours dans un et 3/4 jours dans l’autre en coupant avec un camping dans le coin.
J’ai trouvé plusieurs camping dans le coin de Barcelonnette, avez-vous un bon camping avec piscine si possible à me suggérer ?