Randonnée avec enfant

bonjour j’ai un petit garçon de 4 ans on aimerait partir en rando cette été mais sur quelques km. Mon fils est endurant mais quand meme ! du coup je cherche des chaussures de rando à sa taille une marque à me conseiller ??

Mes gamins ont 10 et 13 ans et je les fais marcher depuis leurs 3 ans.
Comme ils changent de pointure tous les 6 mois, pour moi c’est vite plié : je leur prends des chaussures décath qui font très bien l’affaire, légères, pour un prix modique.

2 Likes

3 km semblent être le maximum à cet âge. Pas pour une question de résistance physique (à cet âge, ils sont quasiment increvables, malheureusement !) mais comme tout les intéresse, on n’avance pas. Question chaussures, une paire de petites baskets suffit.

des tennis, cela ne sert à rien d’alourdir le pied d’un enfant.

Bonjour,

Et surtout, au moins au début, surveiller comment il supporte les chaussures. Des gamins de cet âge peuvent ne pas les attacher correctement (on peut encore les leur attacher). Leurs chaussettes peuvent faire des plis ou les chaussures peuvent frotter et leur faire des ampoules, sans qu’ils pensent à le dire.

Bernard

1 Like

Moi je fais marcher les miens un peu partout. Pour autant que tu n’aies pas des pierriers délicats à traverser (et encore …) ou de la neige (et encore … ca supporte les pieds mouillés ces petites bêtes !), utilises des baskets !

waouh je viens de lire toutes vos réponses super ! merci à tous c’est sympa !

J’ai 2 filles, 6 et 4ans.
Elles marchent régulièrement et jusqu’à 5/6km.
Selon moi, et du coup pour mes filles, je trouve qu’il est préférable de leur mettre des Petites chaussures de rando, c’est pas si lourd, ça tient bien aux pieds et les chevilles également.
Je les ai achetés sur le site les petits baroudeurs, plusieurs modèles dispo.
Elles adorent et vont très bien après plusieurs tests ces dernières semaines

1 Like

Hello merci pour ce retour suplémentaire… intéressant, je vais regarder sur le site je connaissais pas du tout. Après je préfère comment lui faire essayer en direct, à voir ! :wink:

Effectivement les miennes ce ne sont pas à leur 1ere paire,donc je connais leur taille et prends toujours une taille de plus…
Mais très bon site…
Bonne rando

Bonjour,
les mollets de mes loulous ont des heures de rando au compteur :wink:
J’ai pris l’option chaussures de rando du magasin au sac vert (je ne fais pas de pub). Je trouvais des modèles à prix raisonnable que j’arrivais à passer d’un enfant à l’autre.
Selon les terrains, les pieds ont besoin d’être protégés. Et les simples baskets m’ont semblé un peu légères.
Et puis, il y avait le côté psychologique : j’ai des chaussures comme les grands…
Je découvre les petits baroudeurs, c’est sympa.

Bonjour,

Quand ils sont petits, ça va bien. Un peu plus grands, j’ai eu droit à des remarques « je ne vais pas mettre des chaussures moches comme ça », des randos où ma fille est descendue en marchant en chaussettes et en tenant ses chaussures de rando à la main pour bien montrer à tous les gens qu’elle croisait à quel point elles étaient moches, ces chaussures que je voulais lui imposer (heureusement, comme je l’emmenais sur de vrais sentiers de montagne, nous ne croisions que des vrais montagnards, et tous lui disaient que non, que ce serait mieux qu’elle les remette aux pieds, que c’était ce qu’il y avait de mieux pour marcher en montagne, merci à tous ceux que j’ai croisés pour leur soutient dans cette période difficile). Après, elle a encore grandi, elle n’a plus voulu faire de randos avec moi. Et puis un jour, encore plus grande, elle m’a rappelé, pour me dire « Tu sais, ce week-end, je suis partie avec une copine, on est allé marcher en montagne, on a dormi en refuge, c’est trop bien ». Et là, je me suis dit que je n’avais pas perdu mon temps et mon énergie dans les années précédentes.

Bernard

4 Likes

Si les grands sont en baskets pas de problème :wink:
Je vois mal une rando adaptée à un enfant de 4 ans sur laquelle j’aurais besoin d’un bon maintien de la cheville.

edit : j’interprète peut être comme on ne sais pas de quelle protection il est question :slight_smile:

1 Like

Merci pour cet article, meme pour les adultes c’est intéressant :slight_smile: