Rando neige et avalanche le 20/01

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

Oncle Bill propose une rando avec Ivan afin de répondre aux mille et une questions de celui-ci. La date choisie est le dimanche 20 janvier (dans 4 jours) et ça se passerait au Buet, très proche de la frontière franco-suisse entre Chamonix et Martigny.

Que ceux ou celles qui sont intéressés lèvent le doigt.

Posté en tant qu’invité par catherine:

moi, je lève les 10 doigts !!!
mais, snif …
j’suis coincée ce week-end par un stage neige-avalanches (encore !)
dis, tonton Bill, tu en proposeras encore d’autres, des sorties ?
… et je te promets, je te poserai moins de questions qu’Ivan :wink:

Tu sais Ivan va poser plein de question, mais je serai tellement essoufflé que je ne pourrai pas répondre.

Posté en tant qu’invité par alex:

Salut Bill !
Moi ça m’intéresse à fond !!!

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Youhou, on va enfin aller tester par la pratique les pentes les plus craignos du coin, il faudrait d’ailleurs quelques volontaires. Parce que c’est bien beau la théorie, il faudrait aussi envoyer des gens pour vérifier…

Posté en tant qu’invité par catherine:

aie aie aie !!!
Ivan,
Bill a dit « …afin de répondre aux mille et une questions… »
il n’a pas dit que c’était pour faire des exercices de secours en avalanche …

Si c’est pour jouer au petit chaperon rouge, je veux bien faire la grand’mère et je vous apporterai de la galette le week-end suivant. Euh … je ne me souviens plus bien : elle se fait manger, la grand’mère ?

Non, dans cette histoire, c’est le loup. Reste à savoir qui va être le loup.

Posté en tant qu’invité par philippe:

C’est moi qui ferai le loup!
philippe

Y’a que des suisses, va m’falloir un interprète, je n’ parle que l’ français!

Posté en tant qu’invité par olivier84:

Bon sang j’me joindrais bien à vous mais dimanche je pars une semaine voir les ricains et leur Bretzel, en espérant qu’il y aura une autre date avec Oncle Bill.
Je peux passer le bonjour de ta part à Buffalo…

(;)livier.

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’irais bien avec vous mais chu pas libre ce jour-là. J’espère que vous reviendrez tous le soir et que le grand méchant loup ne vous aura pas boulotté tout cru.

=D
T’inquiète, chuis un faux suisse… et puis suffit de finir tes phrases par « ou bien ? ».

Point de RV : l’ancienne mini gare du Buet.

• En venant depuis Martigny, il faut traverser entièrement Vallorcine. Il y a un grand parking à gauche à côté de la gare.
  • En venant de Chamonix, c’est à droite, un peu après les premiers bâtiments en descendant du col des Montets.

RV à 8 h, ça va ou bien?

Si quelqu’un monte par Chamonix, on peut finir la route ensemble, ou bien? (envoie-moi un mail en cliquant sur Oncle Bill tout bleu).

ok, j’y serai, je trainerai certainement 1 ou 2 gulus avec.

RV à 8 h, ça va ou bien?
Pas mal, t’es doué ! =D

Pour moi ca va mais j’aimerai quand même éclaircir un point :
t’as l’intention de monter au sommet ou juste de faire un tour dans le vallon de Bérard ?

J’viendrai très probablement par Martigny car c’est bcp plus court depuis Abondance.

Bien l’intention d’aller jusqu’en haut.

Beu moi aussi je viens par Martigny, rendez-vous vers la (grande) station service après le rond-point qui est au pied du col de la Forclaz à 7h25.

Pour me reconnaître : je serai le seul en costard-cravate avec un attaché-case et les pompes de ski aux pieds.

ça tient chaud une cravatte?

Moi j’serai habillé en douanier et j’ferai « Descendez de la voiture : fouille du véhicule ! »
mdr