Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:
Philippe, si j’ai bien compris, tu viens avec ou bien?
Sinon, on t’attend pas.
Philippe, si j’ai bien compris, tu viens avec ou bien?
Sinon, on t’attend pas.
Oui si elle est bien longue : tu peux la rentrer dans le pantalon.
Posté en tant qu’invité par philippe:
Salut Bill!
Je compte bien venir avec vous samedi, faut juste que je m’organise par rapport à un projet pour dimanche. Je te confirme ca demain matin. Je vais aussi essayer de convaincre un pote d’être de la partie.
a+
philippe
Posté en tant qu’invité par olivier84:
le 20 c’est déjà dimanche pas samedi !?
Merci Olivier! C’est pratique d’avoir une cervelle en réseau!
philippe
Posté en tant qu’invité par LeTasson:
Dis, Oncle Bill, tu en referas? Parce que moi aussi je voulais venir, mais j’ai un mot d’excuse de ma maman qui a peur que je prenne froid et un autre de ma copine à qui j’ai promis d’aller faire du ski de fond ce jour-là (eh oui, je suis en train de me « tafioliser »…).Mais j’espère qu’il y aura d’autres occasions! Je vous souhaite à tous bcp de plaisir (et je compte sur Philou pr me raconter!)
Salut Bill!
Comme tu as pu le constater, j’ai eu un petit problème de confusion dans les dates… Et vu que j’avais déjà prévu qqch avec des potes pour dimanche et que j’ai pas trop envie de les laisser tomber, je ne viendrai malheureusement pas avec la Bande à Bill.
Ca m’embête bien parce que c’était une super idée que d’organiser cette sortie et ca montrait que skirando ne sert pas qu’à débiter des aneries à longueur de journée…
Si tu remets ca, je suis partant. Bonne course.
philippe
Posté en tant qu’invité par catherine:
Dis, Alex,
on compte sur toi pour récupérer Bill sous l’avalanche de questions de Ivan et ses copains …
j’espère qu’il ne reviendra pas trop traumatisé, sinon il ne voudra pas faire la 2ème sortie …
Posté en tant qu’invité par dom:
ben alllooooorrrrsss, racontez quoi !!! Tonton Bill, Ivan, Alex et les zôtres, zêtes plus bavards d’habitude … Le grand méchant loup ne vous a pas (tous) engloutis, j’espère …
Posté en tant qu’invité par catherine:
ben ouiiiiiii …
Biiiiiiiiiilll !!!
qu’est-ce qu’ils t’ont fait ?
… je crains le pire
dis nous tout !
Ben quoi, yaka d’mander, ça fait plaisir qu’on pense à nous. En tous cas, c’est pas Ivan qui risque de répondre vu qu’il est déconnecté (du net) en attendant son départ au Boukistan.
Avec oncle Bill dans le rôle du guide neige et avalanche, il y avait donc Alex le « pauvre con » de faux suisse dans le rôle de l’interprète franco-suisse (Pour traduire les « nonante » et les « ou bien? »), Ivan dans le rôle de la fille (c’est vrai, une vraie gonzesse, il parle sans arrêt à la montée mais pas trop à la descente car il va trop vite et on a du mal à le suivre), 3 gulus (il avait dit 1 ou 2) et une gulue (qui elle ne parlait pas beaucoup car c’était seulement sa deuxième rando de la saison et le Buet, c’est long et je lui tire mon chapeau car j’ai fait la même chose l’an dernier et j’ai cru mourir 500 fois avant d’atteindre le sommet).
La journée a très mal commencé car j’ai dû les attendre au moins 5 minutes… moi qui croyais en la précision des montres suisses. Au fait Alex, c’est toi qui les mis à la bourre?
D’habitude, en rando, on est les uns derrière les autres. Ben non, cette fois, c’était à deux ou trois de front afin de discuter de neige d’avalanche, de la vie des uns et des autres. Sans compter les arrêts pour que tout le monde avance à la même vitesse et profite de certaines discussions, du Mont-Blanc coiffé d’un superbe chapeau sous un voile jauné orangé. Bref, une rando en dilletante… désolé si on ne fait pas de compèt! D’ailleurs, on s’est même fait « gratter » par deux nanas, une fausse d’abord (Merci pour la bourde, Ivan), une vraie ensuite.
Après l’accolade sommitale (une coutume suisse?), la descente fut un vrai plaisir (ça changeait du carton des dernières fois) en neige dure puis vaguement cartonnée mais grâce à la lévitation, tout s’est bien passé. Un peu de ski de combat dans les vernes et le chemin final et tous mes neveux et nièce furent ravis de cette sortie qu’ils ne connaissaient pas et pourtant si proche d’eux (ils pouvaient même voir où ils habitaient depuis le sommet).
C’est au bistrot qu’Ivan a fini la liste de questions qu’il avait préparée!