Rando N&A 2ème session

Posté en tant qu’invité par catherine:

Pierre-Olivier a écrit:

Sérieusement, y’a un autre Pierre-Olivier?

non non, rassures-toi !
tu es le SEUL !
Bill il s’est un peu mélangé dans les noms, mais fô pas lui en vouloir, c’était un peu compliqué entre les inscriptions, les désinscription/réinscriptions de dernière minute …

La prochaine fois, on se mettra des petites pancartes avec le nom épinglé sur la polaire ou le bandeau, ce sera plus facile.
Ou alors on fera un trombinoscope qu’on mettra sur skirando.
Au fait, y’en a des qui ont fait des photos ?
j’étais trop naze pour emporter mon 24x36, je regrette bien !

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

Heureusement pour vous que je suis le seul. Un, c’est déjà limite lourd alors plusieurs ça serait l’horreur.

J’étais bien avec vous en pensée mais ça fait un peu léger quand même…

un envieux.

Posté en tant qu’invité par ölivier:

… je tiens à remercier particulièrement ceux qui lors de cette sortie on eux la bienveillante attention de nous sustenter l’estomac (moi j’en n’avais pas trop besoin, mais bon…) en nous offrant moult biscuits et divers chocolat alors que notre casse-croûte avait été oublié (l’imbécile) dans la voiture… à ces pourvoyeurs de bienfaits encore merci … merci à Bill pour ces explications autour des petits trous qu’il ne manque pas de faire à tout moment dans la neige avec sa pelle quoique des fois il utilise aussi sa tête (ça va plus vite)… je n’insisterai pas car j’ai laissé quelques baignoires derrière moi… merci aussi à Catherine qui n’a pas hésité à monter avec sur le dos l’armoire entière du matériel pédagogique de son club…

olivier

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

Erratum : Dans notre dernier compte-rendu, il fallait lire Jean-Louis et non Pierre-Olivier. Veuillez, chers lectrices et lecteurs nous excuser pour cette malencontreuse méprise. Le rédacteur avait perdu ses notes et s’ai fourvoyé dans la multitude de messages du sujet Rando N&A 2ème session (faudra arrêter d’organiser des sorties ou bien on va faire exploser Camptocamp).

… on se croirait à la remise des césars …

Posté en tant qu’invité par älex:

Moi y a un truc que je comprends pas : pourquoi la sortie est cataloguée sous « Ambrevetta » alors qu’on est monté a Tardevant (l’Ambrevetta c’est pas le petit pointement sur la ligne de crete des Aravis a l’intersection avec l’arete de Tardevant, en tous cas c ce qu’a l’air de dire la carte) ?

C’est aussi ce que j’avais remarqué sur la carte mais je crois que celui qui a rentré la course (sans doute l’un des nombreux randonneurs qu’on a croisé) a eu la flemme de corriger une course déjà existante. C’est quand même bizarre, sur la carte, « l’Ambrevetta » est marqué en plus gros que « Tardevant ».

Posté en tant qu’invité par philippe:

Salut à tous!
Après trois jours de telemark dans les fjords valaisans, me voilà de retour au travail à surfer sur skirando… En suivant le lien http://www.skirando.ch/~julien/telemark/abh, vous pourrez constater qu’effectivement des cornes de vaches circumazimutales tangentielles ornent bel et bien mon casque de viking, cependant, et là je m’insurge, mes tresses ne sont pas blondes, mais bien rousses!
Encore merci à Bill pour cette sortie, en espérant remettre ca bientôt!
Olaf

P.S. pour Yo: quand faut il ramasser les gentianes dont tu tires ce délicieux breuvage?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je ne suis pas sûr qu’en France le ramassage des racines de Gentianes soit bien autorisé. De sorte que le breuvage dont tu t’es régalé samedi ne saurait être que clandestin et tu pourrais être accusé de recel. Mais peut-être me trompé-je?

La gentianne il en pousse de partout, y’a que ça dans l’alpe et puis si tu ne prends que les racines sans toucher à la fleur ça ne se verra pas :slight_smile:

faut pas décourager les petits producteurs clandestins - non à la prohibition - vas y yö c’est dl’a bonne ta cam.

alp capone

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Mais c’est y pas les fleurs gentianes (différentes des grosses tiges vertes jaunes) en formes de clochettes qui sont protégées?
olaf

Posté en tant qu’invité par Laurent:

De toute facon ,le recel ne dure pas longtemps, juste celui de la disgestion.

Il me semble que la grande gentiane est aussi interdite de cueillette (en France), peut-être parce qu’elle ressemble farouchement à une autre plante qui elle est toxique.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

le verartre, je suppose?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Tu supposes bien, Dr Livingstone, sauf qu’il s’agit du vérâtre (gentiane: feuilles opposées; vérâtre: feuilles alternes).

Dis yö elles étaient comment les feuilles de ta gentiane ???

Posté en tant qu’invité par le dealer de fleurs jaunes:

Hum, bon, euh…que de questions sur un breuvage ô combien mystérieux…
Il s’agit d’une recette, que l’arrière arrière arrière tonton de mon arrière arrière grand père tenait de son cousin (celui qui a tué la b^te du Gévaudan, vous savez…) qui lui je crois, en ignorait la provenance… mais qui détenait un parchemin qui aurait appartenu à une veille femme originaire de Margeride…

Enfin, bientôt sur skirando.ch, vente en ligne d’un breuvage aux proprietés revitalisantes.
Promis, je vous en reparle bientôt !

PS : Je vous rassure quand même , je n’ai pas essayé avec le verâtre blanc…

Signé, l’alchimistebotanistereceleurclandestindeskirandopointchasch