Rando glacière seul

Posté en tant qu’invité par david:

Genial!
A te lire, j’me sens moins seul dans l’incompetence et l’inexperience. Bienvenu parmi les zeros!

Posté en tant qu’invité par VR:

c’est toi le gros naze sans aucun sens de la prise de decision, avec toi c’est l’accident assuré. « J’ose rarement, mais quand j’ose jmerdecomplêt »

Ce david là il n’a rien terrassé crois moi…

Il critique mais à peur de se lancer!

Retourne faire du golf comique!

Posté en tant qu’invité par VR:

pour info c’est toujours moi SR qui te répond!

Posté en tant qu’invité par titof:

Une question con. Ca existe des glaciers non crevassé? Et si oui, lequel?

Posté en tant qu’invité par Damien:

Oui,
J’en au rencontré au Ladak / Zanskar, certaines montagnes ont une forme telle que le glacier n’a pas de raison de se déformer ou de se casser, donc pas de crevasses. En général ce sont des glaciers peu épais. Dans ce cas, si la difficulté technique ne l’exige pas, la corde est inutile. Exemple: le Stock Kangri, le Golep Kangri.

Posté en tant qu’invité par Alain:

le glacier de tête rousse n’est pas tres crevassé il me semble ? en tous cas on en voit pas beaucoup, des crevasses.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par claudio:

titof a écrit:

Une question con. Ca existe des glaciers non crevassé? Et si
oui, lequel?

Je n’ai pas vu de crevasses au glacier de la Temple, ni au glacier des Cavales - mais ils s’amenuisent tellement

Ceci dit, même au glacier Lombard (Goléon) ou à la Levanna, il y a des crevasses. Méfi.

claudio

Posté en tant qu’invité par visse:

le glacier de la pointe Ferrand : 0 crevasse

le glacier de la Sana : 0 glacier

Posté en tant qu’invité par scare:

« quand on a fait la traversée de Bionnassay en 2003, on a croisé deux guides sur l’arete,
ils faisaient la jonction entre le refuge de Gonella et celui de Durier.
ils etaient a deux en solo »

« cet exemple de 2 guides en solo a leurs risuqes et perils ne montre pas du tout l’exemple a suivre sur glacier » exactement une arete n’est pas un glacier

pour l’histoire des 2guides, il sont sur une arete et suivant les conditions, la course, il est souvent bien preferable d’etre en solo (mais pas seul) car une chute en etant encordé c’est les deux qui partent. Rien ne dit qu’une fois sur glacier ils ne sortent pas la corde du sac…

encordement = securité n’est pas toujours vrai. (perso en couloir si j’y vai avec des potes de meme nivo, ca me vient meme pas a l’esprit de sortir la corde s’ il n’y a pas de points entre nous. si difference de nivo(moin bon pas assez sur pour etre en solo) encordement avec le meilleur devant mais si il se boite… a dieu au deux… )

voila juste pour dire