Rando et bloc - Site de bloc en altitude?

Salut à tous !

Je suis en quête d’un site de bloc un peu perché (en hauteur hein) dans la région Rhône Alpes. L’idée c’est de pouvoir se faire une petite rando dont l’objectif serait le-dit site. Marche à la journée (ou demi-journée même), bivouac, bloc, et redescente.
Bien que la marche soit courte, le site du Le Grand Sablat correspond pas mal à l’idée que j’ai…mais les cotations m’ont l’air d’être assez peu abordable et j’aimerais faire ça avec un groupe assez hétérogène.

J’ai un peu du mal à trouver ça (les critères « joli » et « loin » sont assez peu commun sur les outils de recherche en ligne !), c’est pourquoi je me tourne vers vous :slight_smile:

Voilà, si quelqu’un à une idée, je lui en serais éternellement (à deux/trois décennies prêt) reconnaissant !

Topoguide / Carto > Couennes blocs SAE > Rechercher

Type de site : bloc
ALtitude > 1500m
Région : Rhône-Alpes
Rechercher

Résultat : /sites/list/areas/14370-14359-14342-14366-14328-14325-14299-14295/talt/%3E1500/ttyp/4

A toi de jouer avec le moteur de recherche, pas parfait, mais quand même bien pratique…

A Tralenta, Haute-Maurienne, il y a de quoi randonner.

A La Lavey, montée et nuitée au refuge, bloc le soir et le matin.

[quote=« ΘωμάςP, id: 1638779, post:2, topic:145139 »]Topoguide / Carto > Couennes blocs SAE > Rechercher

Type de site : bloc
ALtitude > 1500m
Région : Rhône-Alpes
Rechercher

Résultat : /sites/list/areas/14370-14359-14342-14366-14328-14325-14299-14295/talt/%3E1500/ttyp/4

A toi de jouer avec le moteur de recherche, pas parfait, mais quand même bien pratique…[/quote]

:expressionless:
Je me sens un peu couillon de ne pas avoir vu ça avant tiens…je ne l’avais pas trouvé ce moteur avancé. Merci du tuyaux ! :smiley:

Si tu as pas peur de quelques Km de route en plus, le spot de bloc d’Exilles en Italie, en redescendant de Montgenèvre, est très joli! Peu de marche d’approche mais on peut monter bivouaquer dans le cirque c’est superbe (ou bien refuge!).
Un petit aperçuICIsi tu veux!

sinon y’a le col de la colombière ds les Aravis (74) site de bloc de voies et pleins de rando tout autour endroit vraiment magnifique

bonjour,
sinon il y aussi du coté du « col du petit saint bernard », pas forcement un site avec beaucoup de bloc, mais le cadre est magnifique.
j’y suis passé plusieurs fois en rando, mais jamais testé le rocher.
si je me rappelle bien y’avait eu un article dans un « grimper » y’a quelques années je crois…

Merci pour vos idées, je devrais trouver ce que je cherche avec tout ça :slight_smile: